Accueil » Actualité » HRW s’inquiète de la décision de l’ONU

HRW s’inquiète de la décision de l’ONU

-- Temps de lecture: 1 minute --

Un haut membre de l’ONG international Human Rights Watch (HRW) s’est dit préoccupé quant au retrait par l’ONU de l’Arabie saoudite de la liste noire de pays et organisations qui violent les droits des enfants.

Le directeur adjoint de HRW, Philippe Bolopion, a réagi à la décision de l’Organisation des Nations unies de retirer le nom de la coalition militaire arabe qui opère au Yémen sous commandant saoudien, d’une liste de pays et organisations qui violent les droits des enfants.

Sur son compte Twitter, Philippe Bolopion a écrit : « Un nouvel exemple de la décadence est apparu à l’ONU au sujet des attaques saoudiennes contre les enfants yéménites. C’est une décision politique honteuse ».

Le secrétaire général de l’Organisation des Nations unies, Ban Ki-moon, a récemment placé la coalition arabe opérant au Yémen sous commandement saoudien sur la liste noire de pays et organisations qui violent les droits des enfants, mais cette décision a suscité la colère des dirigeants saoudiens.

Ban Ki-moon considère l’Arabie saoudite comme responsable de la destruction d’un grand nombre de lieux publics et d’infrastructure et du massacre de plus de 60% des enfants yéménites tués dans la guerre, mais il a fini par céder aux pressions saoudiens.

 

x

Check Also

Sanction : la Russie riposte

-- Temps de lecture: 2 minutes -- 0.0 00 L’ambassadeur britannique à ...

ArabicDutchEnglishFrenchGermanRussian