Accueil » Actualité » Falloujah: le QG de Daech s’écroule

Falloujah: le QG de Daech s’écroule

-- Temps de lecture: < 1 minute --

Selon les toutes dernières informations en provenance de Falloujah en Irak, une force sécuritaire conjointe aurait arrêté l’un des adjoints du chef terroriste Aboubakr al Baghdadi au nord de Ratba, à l’ouest d’al-Anbar (110 km à l’ouest de Bagdad).

Selon le journal irakien Al Mada, « une force sécuritaire conjointe a mené une opération militaire contre les rassemblements de Daech dans la région de Nazera, à 20 km au nord de Ratba. Cette opération s’est soldée par l’arrestation du dirigeant de Daech dans cette localité, un certain Rachid Dahi. Celui-ci occupe également le poste d’assistant d’Aboubakr Baghdadi.

De même source, on indique que « les forces de sécurité ont saisi des quantités d’armes, de ceintures explosives, de documents secrets codés renfermant des ordres aux cellules de Daech à al-Anbar, ainsi que des faux-passeports ». Ce terroriste s’apprêtait à fuir vers la Syrie, ajoute cette source.

Le 19 mai dernier, les forces conjointes irakiennes ont complètement libéré la province de Ratba, infligeant de lourdes pertes aux terroristes de Daech.

Une source irakienne basée dans la province de Ninive a rapporté qu’un dirigeant de Daech s’est rendu aux forces peshmergas au sud de Mossoul, à 405 km au nord de Bagdad.

Le dirigeant de Daech, Abou Taha, s’est livré aux perhmergas kurdes à Kweir, au sud de Mossoul, rapporte Al Mada.

Daech avait pris le contrôle de la ville de Mossoul le 10 juin 2014, avant d’étendre ses actions terroristes vers les régions proches.

 

newsletter

Abonnez-vous à notre Newsletter

0



Laisser un commentaire

x

Check Also

Menace nucléaire: Russie/USA, Poutine déterminé à appuyer sur le bouton, « Les représailles seront instantanées avec tout ce que cela implique » !

-- Temps de lecture: 2 minutes -- 4.1 / 5 ( 11 ...

ArabicDutchEnglishFrenchGermanRussian