Accueil » Actualité » Erdogan rencontre cette semaine Poutine

Erdogan rencontre cette semaine Poutine

-- Temps de lecture: 1 minute --

Le président turc Recep Tayyip Erdogan s’entretiendra mercredi ou jeudi avec son homologue russe, Vladimir Poutine, a déclaré le Premier ministre turc, Binali Yildirim. 

C’est le quotidien turc Dailysaba qui a annoncé cette nouvelle sans en donner plus de détails.

Erdogan a espéré ce lundi soir que son message adressé à son homologue russe faisant état des regrets d’Ankara au sujet de l’avion militaire russe abattu par la Turquie en 2015 puisse aboutir à une normalisation rapide des relations.

“J’espère que nous pourrons surmonter la situation actuelle qui est préjudiciable aux deux pays et avancer vers une normalisation rapide”, a déclaré ce lundi le président turc Recep Tayyip Erdogan.

Le porte-parole du Kremlin Dmitri Peskov a déclaré, quant à lui,  que Recep Tayyip Erdogan s’était excusé auprès de Vladimir Poutine pour la destruction de l’avion de chasse russe par la Turquie en novembre 2015, et avait appelé à normaliser les relations entre les deux pays.

L’aviation turque a abattu le mardi 24 novembre un avion militaire russe de type Sukhoï Su-24 dans le Nord-ouest du territoire syrien. Suite à cet incident les relations entre les deux pays se sont, nettement, détériorées. L’un des pilotes russes a été tué au moment de sa descente en parachute.

La destruction du SU-24 russe par la Turquie. © Reuters

newsletter

Abonnez-vous à notre Newsletter

0



Laisser un commentaire

x

Check Also

Trump et ce qu’a révélé les troubles en Iran

-- Temps de lecture: 1 minute -- 0.0 00 Le magazine américain ...

ArabicDutchEnglishFrenchGermanRussian