Accueil » Actualité » La Tunisie réceptionne des avions et des voitures militaires des USA. Pourquoi faire ?

La Tunisie réceptionne des avions et des voitures militaires des USA. Pourquoi faire ?

-- Temps de lecture: 2 minutes --

Le ministère de la défense nationale tunisien a réceptionné aujourd’hui un lot de 12 avions légers de reconnaissance et de 48 véhicules légers tous terrains.

L’ambassadeur US à Tunis était tout fier d’annoncer qu’il s’agissait d’une aide militaire des USA pour la Tunisie afin de l’aider dans son combat contre le terrorisme, et pour renforcer le contrôle du front avec la Libye, et que cette aide était estimée à 20 million de Dollars US.

Or, et d’après le matériel présenté, il ne pourrait point s’agir de matériel de guerre, puisqu’il s’agit d’avions légers de tourisme, non armés et non blindés, et de véhicules tous terrais non blindés, et non conçus pour les combats.

De ce fait, on serait en droit de se poser la question de savoir à quelle mission sera dédié ce matériel présenté en grande pompe aux médias, à moins qu’il ne soit donné par les USA pour couvrir ses alliés européens des vagues d’émigrants clandestins dont la saison approche à grands pas. Car les avions en question ne pourraient être utiles que pour des survols de reconnaissance sans aucun risque d’être ciblés par des tirs, de même que les voitures tous terrains qui ressemblent beaucoup trop aux jeeps des patrouilles des gardes cotes sur les plages américaines pour qu’on puise s’empêcher de penser qu’elles vont servir à patrouiller sur les rivages à la poursuite des émigrants clandestins, sans plus.

newsletter

Abonnez-vous à notre Newsletter

0



Laisser un commentaire

x

Check Also

La Belgique porte un coup au wahhabisme

-- Temps de lecture: 2 minutes -- Dans le but de réduire ...

ArabicDutchEnglishFrenchGermanRussian