Accueil » Actualité » Le système antimissile US en Roumanie

Le système antimissile US en Roumanie

-- Temps de lecture: 1 minute --

Le système américain de défense antimissile entrera en service jeudi en Roumanie, malgré les avertissements de la Russie.

Les Etats-Unis mettront en service, demain jeudi, leur système de défense antimissile en Roumanie, initiative fortement dénoncée par la Russie pour laquelle ce déploiement viole le traité sur les forces nucléaires à portée intermédiaire (INF).

Le représentant du secrétaire américain à la Défense auprès de l’OTAN a prétendu que les Etats-Unis voulaient défendre l’Europe vis-à-vis de la capacité balistique de l’Iran.

Vendredi, la fabrication du deuxième système de défense antimissile commencera en Pologne et il sera mis en service d’ici 2018.

Pour la Russie, le déploiement de ces systèmes vise à permettre aux Etats-Unis de tirer un missile atomique en cas de déclenchement d’un conflit entre Washington et Moscou.

 

Évaluer cet article

x

Check Also

Ukraine: Le site Mirotvorets appelle à tirer sur les prêtres orthodoxes du Patriarcat de Moscou. « Un peuple qui oublie son passé se condamne à le revivre » – Winston Churchill

-- Temps de lecture: 3 minutes -- Depuis le coup d’État du ...

Erdogan appelle l’OTAN à intervenir en Syrie

-- Temps de lecture: 2 minutes -- Les forces de l’armée turque ...

ArabicDutchEnglishFrenchGermanRussian
error: © Copyright Cybercomnet, All Rights Reserved. !!