Accueil » Actualité » Syrie: Une base russe aurait subi une attaque foudroyante de Daech

Syrie: Une base russe aurait subi une attaque foudroyante de Daech

-- Temps de lecture: < 1 minute --

Selon l’AFP qui se réfère à une firme américaine spécialisée dans le renseignement, une base aérienne en Syrie utilisée par les forces russes aurait subi d’importants dégâts dans une attaque de Daech.

Selon la firme américaine, Stratfor, des images satellitaires suggèrent que quatre hélicoptères et vingt camions ont été incendiés sur la base T-4, connue sous le nom de Tiyas et qui se trouve dans le centre du pays, entre les villes de Palmyre et de Homs.

“La base aérienne T-4 a été sérieusement endommagée par une attaque à l’artillerie de Daech. Quatre hélicoptères d’attaque russes Mi-24 semblent notamment avoir été détruits”, explique Stratfor dans un rapport publié sur son site internet.

Toujours selon cette information, des ” impacts ” d’obus sont ” visibles ” et un avion MIG-25 syrien pourrait avoir été également endommagé.

Réaction russe 

Le ministère russe de la Défense a affirmé que les dégâts existaient “depuis des mois” et provenaient de “combats lourds” entre les “forces gouvernementales syriennes” et “des militants de groupes terroristes”.

Interrogé sur la BBC, Sim Tack, un expert de Stratfor, n’a pas commenté l’objection russe, ni expliqué si les dégâts filmés sont nouveaux ou ancien. Selon lui, ils ne résultaient pas d’une “explosion accidentelle”.

Les sources occidentales ne laissent passer aucune occasion pour attribuer à Daech une puissance militaire qu’il n’a pas réellement. Selon des experts, des dégâts de ce genre ne pourrait être infligé à une base militaire.

newsletter

Abonnez-vous à notre Newsletter

0



Laisser un commentaire

x

Check Also

Afghanistan: Trump veut gagner la guerre

-- Temps de lecture: < 1 minute -- Le président américain a déclaré ...

ArabicDutchEnglishFrenchGermanRussian