Accueil » Actualité » Syrie: nouvelles opérations syro-russes

Syrie: nouvelles opérations syro-russes

Pour la première fois depuis le cessez-le-feu mis en place en février, les chasseurs et les avions de combat de l’aviation syro-russe ont mené ensemble des frappes contre les positions des terroristes sur la route stratégique de Castello, au nord de la Syrie, leur servant de voie principale d’acheminement logistique.

D’après les informations qui nous arrivent depuis le bureau de l’AFP à Beyrouth, certaines zones à l’est d’Alep, deuxième plus grande ville syrienne, sont pour l’heure aux mains des terroristes, tandis que les forces gouvernementales syriennes sont déployées à l’ouest de la ville.

“Au cours d’une opération conjointe, les avions de chasse de l’aviation syro-russe ont attaqué à plus de 40 reprises les positions des terroristes sur l’axe routier de Castello, qui est en fait une voie importante par laquelle les terroristes envoient du renfort depuis le nord vers la ville d’Alep”, a déclaré Rami Abdel Rahman, directeur de l’Observatoire syrien des droits de l’homme basé à Londres, tout en ajoutant que cette offensive fut le premier des raids aériens lancés par la Russie depuis la mise en place de la trêve en février.

Durant les premières semaines qui s’écoulaient depuis la mise en place du cessez-le-feu grâce auquel une partie de la ville jouissait d’un calme relatif, les forces gouvernementales et les terroristes continuaient de se combattre sur cette route. Environ 300 civils ont perdu la vie dans ces affrontements.

Les Etats-Unis, en rejetant l’offre de la Russie ce vendredi 20 mai, a refusé de se joindre à elle pour l’assister dans une opération conjointe contre les groupes terroristes al-Qaïda et Daech en Syrie.

Commencées depuis le septembre dernier, les frappes de l’aviation russe ont considérablement fragilisé les positions des terroristes, et ce alors que les prétendues opérations des Américains et de leurs alliés contre Daech, qui ont débuté en 2014, n’ont pas donné de résultats tangibles.

 




x

Check Also

Erdogan appelle l’OTAN à intervenir en Syrie

Les forces de l’armée turque ...

ArabicDutchEnglishFrenchGermanRussian