Accueil » Actualité » Raqqa: nouveau subterfuge de Daech
Des éléments terroristes de Daech dans la région de Raqqa, en Syrie, juin 2014. ©Reuters

Raqqa: nouveau subterfuge de Daech

-- Temps de lecture: < 1 minute --

Le groupe terroriste Daech a publié des images sur les réseaux sociaux, montrant qu’il a recouvert le sol de tissus à Raqqa pour ainsi perturber la vision des avions d’espionnage.

Selon le journal britannique Telegraph Daech cherche à brouiller la vue des pilotes des avions d’espionnage à Raqqa, tandis que l’armée syrienne se prépare à lancer une opération imminente pour lui reprendre cette ville. Dans un message à l’adresse des habitants de Raqqa, Daech a écrit : « Nous sommes tous des partenaires. Chaque famille doit donc payer 8 dollars pour recouvrir de tissus le sol des principales avenues de la ville pour ne pas permettre aux ennemis de nous espionner ».

Le porte-parole de la coalition internationale contre Daech, Steve Warren a déclaré que cette mesure tactique de Daech avait déjà été appliquée dans plusieurs villes d’Irak dont à Ramadi, chef-lieu de la province d’al-Anbar, libérée il y a quelques mois.

Il est à noter que plusieurs chefs et éléments terroristes de Daech ont déjà été tués dans des raids aériens contre Raqqa.

 

newsletter

Abonnez-vous à notre Newsletter

0



Laisser un commentaire

x

Check Also

L’allocution secrète de la reine Élisabeth II en cas de 3e guerre mondiale divulguée

-- Temps de lecture: < 1 minute -- Dans l’éventualité d’une Troisième guerre ...

ArabicDutchEnglishFrenchGermanRussian