Accueil » Actualité » Mort du numéro 2 de Daech confirmée

Mort du numéro 2 de Daech confirmée

Le groupe terroriste de Daech a reconnu pour la première fois la mort de son numéro 2, connu sous les noms d’Abou Ali al-Anbari ou Haji Imam.

De son vrai nom Abdelrahmane al-Qadouli, le numéro 2 de Daech a été tué lors d’un raid américain en Syrie, rapporte le site de Daily Beast. Par ailleurs, Daech a confirmé qu’al-Qadouli qui était l’un des principaux chefs de Daech, avait été tué lors d’un raid américain en Syrie.

La mort d’al-Qadouli a été aussi confirmée par le secrétaire à la Défense Ashton Carter et le chef d’état-major inter-armées, le général Joe Dunford, lors d’une conférence de presse ce vendredi au Pentagone.

Cet ancien cadre d’al-Qaïda était régulièrement présenté comme le successeur d’Abou Bakr al-Baghdadi.

Selon des sources de sécurité irakiennes, al-Qadouli était né à Mossoul et vivait en Afghanistan à la fin des années 1990. Il avait rejoint Al-Qaïda en 2004, était devenu un adjoint du chef d’Al-Qaïda en Irak, Abou Moussab al-Zarqaoui, tué en 2006 par une frappe de drone des Etats-Unis. Il avait ensuite été emprisonné et avait rejoint Daech en Syrie après sa libération en 2012.

 




x

Check Also

Washington impose de nouvelles sanctions à Moscou

Le département du Trésor américain ...

ArabicDutchEnglishFrenchGermanRussian