Accueil » Actualité » L’UE renonce à la Russie ?

L’UE renonce à la Russie ?

-- Temps de lecture: 1 minute --

Federica Mogherini, la haute représentante de l’UE a parlé avec le quotidien allemand Die Welt des relations entre l’Union et la Russie.

« Pour longtemps nous considérions la Russie comme notre partenaire stratégique, mais aujourd’hui elle ne l’est plus, bien que ce pays reste toujours un pays stratégique », a déclaré Mogherini en réponse à la question de savoir si Moscou était toujours considéré comme un partenaire stratégique.

Mogherini a fait part de la poursuite des coopérations avec la Russie en ce qui concerne les intérêts communs.

« C’est à vous de le demander au gouvernement russe. Cette question est liée au règlement de la crise ukrainienne. Il est important pour nous que les conflits dans l’est de l’Ukraine soient résolus pacifiquement. Cette question ne concerne pas seulement la Russie, les séparatistes dans l’est de l’Ukraine et le gouvernement ukrainien doivent eux aussi y prendre part », a-t-elle précisé en réponse la question de savoir s’il existait un possible retour au partenariat stratégique avec la Russie.

« Les dirigeants de l’UE conditionnent la levée des sanctions à la mise en application totale des accords de Minsk », a indiqué Federica Mogherini.

 

Évaluer cet article

x

Check Also

Sanction : la Russie riposte

-- Temps de lecture: 2 minutes -- L’ambassadeur britannique à Moscou, Laurie ...

Erdogan annonce la 3ème guerre mondiale comme imminente !

-- Temps de lecture: 1 minute -- Pour le Président turc, si ...

ArabicDutchEnglishFrenchGermanRussian
error: © Copyright Cybercomnet, All Rights Reserved. !!