Accueil » Actualité » Irak: 75 terroristes tués à Falloujah

Irak: 75 terroristes tués à Falloujah

En Irak, des affrontements sont en cours à l’intérieur et à l’extérieur de Falloujah.

Les forces de défense populaires et la police fédérale luttent contre les terroristes à al-Saqlawia et les forces de sécurité mènent le combat contre les terroristes à l’intérieur de la ville.

La troisième étape de l’opération de la libération de Falloujah a commencé lundi matin. Depuis, les affrontements se poursuivent à al-Saqlawia, au nord de Falloujah, mais aussi au sud et au sud-est de la ville.

Lundi soir, les terroristes de Daech ont essayé de repousser les assauts des forces irakiennes pour les empêcher de contrôler le quartier d’al-Chuhada, dans le sud-est de Falloujah. Les terroristes de Daech ont utilisé leurs tunnels pour se déplacer dans les différents points de la ville.

Mardi, les terroristes ont vainement tenté de récupérer le quartier d’Al-Naïmiya dans le sud de Falloujah.

« Une centaine de terroristes de Daech, lourdement équipés, sont partis du centre de Falloujah et ont lancé une offensive d’envergure contre les forces de sécurité irakiennes dans le sud de la ville, mais ces dernières, soutenues par l’armée de l’air et les avions de la coalition anti-Daech, ont réussi à repousser les terroristes et à en tuer 75 », affirme Abdelwahhab al-Saëdi, commandant en chef de l’opération de la libération de Falloujah.

Les équipements militaires et les installations de Daech ont été également bombardés à al-Chuhada.

A l’extérieur de la ville, dans le district d’Al-Saqlawia, d’intenses affrontements sont en cours entre les forces de la défense populaire et la police fédérale d’une part, et de l’autre les terroristes de Daech.

Les forces irakiennes ont finalement réussi à s’infiltrer dans la localité d’Al-Chuhada et à couper une route d’approvisionnement des terroristes reliant Falloujah à al-Saqlawia.

 




x

Check Also

Congo: 14 Casques bleus tués

Jean-Pierre Lacroix, secrétaire général adjoint ...

ArabicDutchEnglishFrenchGermanRussian