Accueil » Actualité » Ukraine: Pertes humaines et destructions en RPD – génocide du Donbass sur ordre de l’Occident

Ukraine: Pertes humaines et destructions en RPD – génocide du Donbass sur ordre de l’Occident

-- Temps de lecture: 3 minutes --

La situation dans la République populaire de Donetsk reste tendue. Durant la journée écoulée, l’armée ukrainienne a violé 63 fois le cessez-le-feu et bombardé 547 fois le territoire de la République,” a rapporté vendredi le commandant en second de l’armée de Donetsk Edouard Bassourine en soulignant que “les nazis ukrainiens ignorent sans ménagement les accords de Minsk, bombardant les localités pacifiques du Donbass pratiquement en face de la communauté internationale toute entière”. “Les cercles politiques ukrainiens servant les intérêts américains en Europe commettent un génocide contre leur propre peuple,” a déclaré Bassourine.

“Au total, l’ennemi a tiré 313 obus de mortier de 82 mm et 120mm et 32 obus d’artillerie de 122 mm et 152 mm. L’ennemi a aussi utilisé des chars d’assaut, des véhicules de combat d’infanterie, des lance-grenades de différents types et des armes légères. Le territoire de la République a été bombardé sur les ordres des criminels de guerre suivants: Klochkov, le commandant de la 93e brigade, Melnik, le commandant de la 56e brigade, Sokolov, le commandant de la 72e brigade, Krasilnikov, le commandant de la 57e brigade, et Zabolotny, le commandant de la 58e brigade, avec la complicité du représentant de la partie ukrainienne au sein du CCCC, le général Taran.

Les bombardements les plus intensifs, menés avec des armes lourdes prohibées par les accords de Minsk, ont été menés contre des localités comme Gorlovka, Zaïtsevo, Golmovskoy, Yasinovataya, Spartak, Dokouchaevsk, Zhabichevo, Sakhanka, Vesyoloye, Kominternovo, la zone de l’aéroport et le district de Petrovsky à Donetsk.

Les services de renseignement de la RPD continuent d’enregistrer l’accumulation de forces et de moyens des FAU tout le long de la ligne de contact:
– À Andreyevka (à 17 km de la ligne de contact) à la station ferroviaire de “Karan” un train avec des munitions d’artillerie est arrivé depuis la région de Nikolaev;
– À Krasnogorovka (à 10 km de la ligne de contact) sont arrivés six systèmes d’artillerie motorisés “MSTA-B” et quatre camions “Oural” avec des munitions;
– À Bogdanovka (à 4 km de la ligne de contact) ont été enregistrés deux lance-roquettes multiples BM-21 “Grad”;
– À Novogrigorovka (à 3 km de la ligne de contact) ont été enregistrés trois véhicules de combat d’infanterie et quatre camions “Oural” avec des munitions;
– À Mirnoye (à 11 km de la ligne de contact) ont été enregistrés trois chars d’assaut, trois lance-roquettes multiples BM-21 “Grad” et deux systèmes d’artillerie motorisés de 152 mm.

Toutes les informations sur les violations des accords de Minsk ont été transmises aux représentants du CCCC et de la mission de l’OSCE.

Nous avons souligné à plusieurs reprises le fait que, lors des réunions des plus hautes autorités ukrainiennes avec leurs superviseurs étrangers, le nombre de bombardement effectués par la partie ukrainienne augmente, ce qui souligne une fois de plus le désir de l’Ukraine d’annuler Minsk-2 et de créer un nouveau format de processus de négociation excluant les représentants des républiques populaires.

Hier a démontré une fois de plus que les nazis ukrainiens ignorent sans ménagement les accords de Minsk, bombardant les localités pacifiques du Donbass pratiquement en face de la communauté internationale toute entière. Alors que le président ukrainien souriait aux USA, ses troupes bombardaient, de sang froid, les zones résidentielles de Gorlovka avec des mortiers et des systèmes d’artillerie. Suite à ces bombardements, dans la localité de Golmovskoy, deux bâtiments résidentiels de cinq étages, une chaufferie, une plaine de jeux pour enfants et plusieurs maisons ont été endommagés. A Gorlovka un centre culturel, un bureau de passeports, et un bâtiment résidentiel de deux étages ont été endommagés. Dans la localité de Zaïtsevo, plus de 30 maisons ont été endommagées. Durant la journée écoulée, huit civils innocents ont été blessés.

Sur les lieux bombardés, des représentants de la mission de surveillance de l’OSCE, du CCCC et du bureau du procureur de la RPD ont travaillé pour enregistrer ces bombardements inhumains et leurs conséquences.

Les cercles politiques ukrainiens servant les intérêts américains en Europe commettent un génocide contre leur propre peuple; c’est eux qui vous font bombarder sans ménagement les habitants du Donbass et payer de vos vies leurs erreurs flagrantes en politique et dans le domaine militaire. Nous appelons les soldats ukrainiens à saboter les ordres criminels de leur commandement militaire! Sauvez vos vies et ne devenez pas complices des actions criminelles de vos autorités,” a indiqué Bassourine.

Commandant en second Edouard Bassourine, traduction officielle depuis l’anglais par Úlfdís Haraldsdóttir

Doni

newsletter

Abonnez-vous à notre Newsletter

0



Laisser un commentaire

x

Check Also

Guerre au Yémen: nouvelles pertes saoudiennes

-- Temps de lecture: 2 minutes -- 0.0 00 Des sources yéménites ...

ArabicDutchEnglishFrenchGermanRussian