Accueil » Actualité » Taxe kilométrique: Les barrages filtrants se poursuivent

Taxe kilométrique: Les barrages filtrants se poursuivent

Trois barrages sont comptés en province de Liège mercredi matin, au rond-point à Villers-le-Bouillet, sur la N667 à Wandre et à Ougrée (Sclessin), quai Vercour.

Dans le Brabant wallon, un barrage filtrant sur le R24 à hauteur de la rue de l’Industrie bloque l’accès au zoning de Nivelles-Sud.

La situation est compliquée dans le Hainaut, à hauteur de l’échangeur de Froyennes sur la E429, de l’échangeur de Kain (E429 et E42) vers la France et celui de Marquain (A8/A17) et de l’échangeur 29 de Lessines sur la E429. D’autres barrages bloquent les entrées et sorties 26 “Dour” sur la E19 ainsi que la N53 à Beaumont, la N59 au zoning de Feluy et au rond-point de Lobbes, la N40 au rond-point d’Erquelinnes et la N7 au rond-point de Ghislengien.

En province de Luxembourg, les chauffeurs routiers sont positionnés à Bouillon (N83/N89). La circulation est interdite aux véhicules de moins de 3,5 tonnes à partir de la borne kilométrique 24 de la N89 (rond-point des Corettes à Bertrix), avertit la police fédérale de la route. Seuls les poids-lourds peuvent passer et 11 km de files sont enregistrés en aval. La circulation est perturbée également sur la N4 à Bastogne (deux sens) et au croisement entre la N4 et la E25, ainsi qu’au croisement de la N89 et la E411 à Recogne. Des barrages filtrants sont aussi placés sur la N4 à Marche (déviation vers le contournement de la ville), sur la N63 à Marche et sur la E411 à Habay. La circulation était à l’arrêt vers le Luxembourg. Une déviation est conseillée via Léglise (sortie 28).

Du côté de la province de Namur, les barrages concernent la N97 à hauteur de Onhaye, le carrefour entre la N97 et N40 à Philippeville, la N5 à Bruly, la E411 à Spontin et la N4 à Sinsin.

http://www.levif.be/actualite/belgique/taxe-kilometrique-les-barrages-filtrants-se-poursuivent/article-normal-486519.html?utm_campaign=Echobox&utm_medium=social&utm_source=Facebook#link_time=1459917044

 

 

 

 

 

 

 

x

Check Also

Les missiles US menacent les Russes en Syrie

La Russie a mis en ...

Bernard Monot: “Vers le pire krach financier de tous les temps !”

Bernard Monot est député français ...