Accueil » Actualité » Syrie : vaste offensive takfiriste

Syrie : vaste offensive takfiriste

-- Temps de lecture: < 1 minute --

L’ Armée de Fatah a pris d’assaut les positions de l’armée arabe syrienne aux environs de la plaine de Ghab dans la banlieue nord-ouest de Hama.

Selon une source militaire, citée par SANA, une unité de l’armée s’est violemment accrochée lundi avec des groupes terroristes, ayant pris d’assaut des points de contrôle militaires dans la périphérie du village de Kherbet Naqous.

”Des terroristes ont subi de lourdes pertes, leurs armes et véhicules,ayant été détruits”, a révélé la source.

Un blindé piégé a également été éliminé avant son accès à l’un des points de contrôle militaires dans la périphérie du village précité.

Alep, les combats se poursuivent

Au nord-est de la ville d’Alep, des forces syriennes ont détruit des véhicules et des QG des terroristes de Daech dans les villages de Hazwan, Baza’a, Qabassine et Hussamiya. Les combats se sont soldés dans la banlieue est par la mort des terroristes de Daech et l’élimination des véhicules dans les deux villages d’Akoula et Breij dans la zone de Deir Hafer.

Et la source de poursuivre : «le Front Al Nosra a subi de très lourdes pertes aux environs du quartier de Seif Dawla ».

Dans la banlieue nord de Lattaquié, des unités de l’armée, en collaboration avec les groupes de la défense populaires, ont repoussé une attaque menée par des groupes terroristes contre des points de contrôle militaires, leur infligeant de lourdes pertes.

 

newsletter

Abonnez-vous à notre Newsletter

0



Laisser un commentaire

x

Check Also

Les dernières évolutions survenues en Syrie: la reprise de Ghouta orientale est certaine

-- Temps de lecture: 3 minutes -- Dans un récent numéro, l’éditorialiste ...

ArabicDutchEnglishFrenchGermanRussian