Accueil » Actualité » Syrie: offensive majeure d’Al Nosra, l’armée contraintes de battre en retraite !!!

Syrie: offensive majeure d’Al Nosra, l’armée contraintes de battre en retraite !!!

-- Temps de lecture: 2 minutes --

Attaques d’envergure du jeudi matin d’al Nosra contre les positions de l’armée syrienne dans les provinces syriennes d’Alep, de Homs et de Lattaquié.

Le ministère russe de la Défense a confirmé l’offensive majeure des terroristes d’al-Nosra qui ont pilonné des positions de l’armée syrienne dans les provinces d’Alep, de Lattaquié et de Homs.

Les forces de l’armée syrienne à Lattaquié auraient été contraintes de battre en retraite après avoir subi de lourdes pertes et à Homs, 7 civils auraient perdu leur vie et 27 autres blessés, selon l’agence de presse russe, Sputnik.

Selon les termes du cessez-le-feu en vigueur depuis le 27 février, les forces armées syriennes se trouvent dans toutes ces localités en état de cessation des hostilités et les assauts des terroristes constituent une violation flagrante des termes de cet accord.

Dans un communiqué publié par le ministère russe et publié sur la page facebook, il est écrit: « L’accord du cessez le feu a été respecté dans la plupart des provinces de la République arabe de Syrie. Néanmoins, au cours des dernières 24 heures, la trêve a été violée à 3 reprises dans la province de Lattaquié. »

La trêve qui est entrée en vigueur le 27 février 2016 à minuit ne s’applique pas aux groupes terroristes Daech, et Al Nosra.

Alep, les terroristes bombardés

Dans la banlieue sud d’Alep, l’armée de l’air a mené mercredi matin des raids sur les QG et les regroupements des terroristes du «Front Nosra» dans le village de Baness, les collines Hadiya et Eiss et la zone d’ICARDA.

«Les raids se sont soldés par la destruction de nombre de QG, de regroupements et de véhicules des terroristes, dont certains étaient dotés de mitrailleuses et d’autres chargés de munitions », a dit la source.

La source a indiqué que des unités de l’armée avaient détruit des véhicules des terroristes dans les quartiers de Rachidine 1 et 4, ainsi qu’à Bani Zeid.

Dans la banlieue est du gouvernorat, l’armée a détruit des caches et des véhicules dotés de mitrailleuses qui appartenaient aux terroristes de Daech dans la périphérie de l’Académie aérienne, dans les deux villages d’Arima et de A’bad, dans la localité de Deir Hafer et dans la ville de Bab.

 

x

Check Also

Europol met en garde contre le retour des daechistes

-- Temps de lecture: 1 minute -- 0.0 00 Dans un entretien ...

ArabicDutchEnglishFrenchGermanRussian