Accueil » Actualité » Plus de 60 daechistes tués en Irak

Plus de 60 daechistes tués en Irak

-- Temps de lecture: 1 minute --

Le commandant des opérations conjointes d’Irak (les forces populaires et l’armée) a brossé un tableau clair dimanche des acquis enregistrés par les forces irakiennes au cours des opérations militaires.

Une soixantaine de terroristes takfiristes ont été éliminés sur divers front de combat. Des canons, des produits destinés à fabriquer des bombes, des missiles Katioucha, deux ?lance-roquettes, une voiture piégée bourrée d’explosifs, du nitrate ammonium ont été découverts et sept habitations nettoyées des bombes implantées dans un quartier d’al-Anbar.

Les chasseurs-bombardiers irakiens ont largué des milliers de tracts au-dessus de Mossoul pour appeler les habitants à être prêts à libérer la ville du joug des takfiristes.

Le ministère irakien de la Défense avait déjà fait part du début des opérations de la libération de Ninive et des villages situés au Sud de Mossoul.

Selon une dépêche en provenance d’Irak, un raid aérien de l’aviation irakienne contre l’est de Mossoul s’est soldé par la morts d’un des chefs de Daech, un dénommé, Barzan Hessam.

Selon le site web libanais al-Ahed, une attaque des terroristes contre le champ pétrolier d’Allas dans l’est de Tikrit a été repoussée.

Les forces de la mobilisation populaire ont également pris pour cible dans le nord de Baïdji un véhicule au bord duquel se trouvaient des kamikazes de Daech.

 

x

Check Also

Washington impose de nouvelles sanctions à Moscou

-- Temps de lecture: 1 minute -- 0.0 00 Le département du ...

ArabicDutchEnglishFrenchGermanRussian