Accueil » Actualité » Lot-et-Garonne : il se rend aux impôts avec 23.000 pièces de 1 centime

Lot-et-Garonne : il se rend aux impôts avec 23.000 pièces de 1 centime

Un agriculteur du Lot-et-Garonne s’est présenté jeudi au Centre des finances de Marmande avec une valise pleine de pièces de 1 centime. En décembre, il s’était présenté aux impôts avec ses animaux.

Michaël Artamonoff, un agriculteur de Marmande (Lot-et-Garonne), s’est présenté jeudi au Centre des finances pour régler une facture avec une valise remplie de 23.000 pièces de 1 centime et un billet de 10 euros.

En décembre, il s’était présenté aux impôts en compagnie de ses animaux, des chèvres, un lama et une vache pour illustrer sa précarité en tant qu’agriculteur. “Je suis pris à la gorge, expliquait alors cet agriculteur au quotidien Sud-Ouest. J’ai voulu montrer mon ras-le-bol et aller aux impôts de manière pacifique avec mes animaux.”

Une lettre d’excuses signée par ses animaux

Bilan de cette démarche : un centre des finances dégradé par ce cortège rural et une amende de 239,40 euros pour la facture de nettoyage. “J’ai attendu la date butoir, soit le 31 mars, pour régler la somme et emmener la lettre d’excuses”, co-signée par Lili la vache, Tao le lama et par Nougat et Réglisse, ses chèvres, tous présents en décembre”, a expliqué Michaël Artamonoff.

Ses 460 rouleaux de milliers de centimes et sa lettre d’excuse ont été refusés par le Centre des finances de Marmande. Il devra donc revenir avec de quoi payer son amende, mais cette fois dans les règles.

tf1

x

Check Also

Afrin: exode massive de civils syriens

Les dirigeants des milices kurdes ...

Bernard Monot: “Vers le pire krach financier de tous les temps !”

Bernard Monot est député français ...