Accueil » Actualité » Le roi Salmane décoré par Erdogan

Le roi Salmane décoré par Erdogan

-- Temps de lecture: 2 minutes --

Le président turc a décerné mardi à son allié saoudien, la plus haute distinction nationale de la Turquie.

Le président turc Recep Tayyip Erdogan, a remis, ce mardi à Ankara, la plus haute distinction nationale de la Turquie à son allié saoudien, le roi Salmane Ben Abdelaziz.

Ce dernier est arrivé lundi en Turquie, après sa visite en Egypte, et il a été accueilli par le président Erdogan, à son palais présidentiel à Ankara.

Le souverain saoudien prendra part au Sommet de l’Organisation de la Coopération islamique (OCI) qui se tiendra jeudi et vendredi à Istanbul.

Lors de la cérémonie de la remise de la plus haute distinction de la Turquie au roi Salmane, le président turc Recep Tayyip Erdogan a déclaré que le roi saoudien était une “soupape de sûreté” dans la région.

Les Syriens constatent leurs maisons à leur retour à la ville moderne de Palmyre, à côté de la ville ancienne, le 9 avril 2016. ©AFP 

L’Arabie saoudite, dont le roi vient de commencer une tournée régionale dans l’objectif de s’approcher davantage de ses alliés, alimente les groupes terroristes actifs en Syrie, en fonds et en armements, afin de renverser le gouvernement légal de Bachar Assad.

De son côté, le gouvernement du président Erdogan a fermé les yeux, dès le début du déclenchement de la crise en Syrie, sur la circulation vers la Syrie des terroristes en provenance des quatre coins du monde, et il a laissé ouvertes les frontières de la Turquie aux individus armés qui voulaient se rendre en Syrie pour rejoindre les groupes terroristes comme Daech et le Front al-Nosra.

Travaillant coude-à-coude pour déstabiliser la Syrie, Ankara et Riyad tentent aujourd’hui de faire croire à leur participation au combat contre le terrorisme dans l’objectif de camoufler leurs politiques destructives qui ont coûté la vie à un grand nombre de civils syriens et causé la destruction de ce pays.

Évaluer cet article

x

Check Also

Bernard Monot: “Vers le pire krach financier de tous les temps !”

-- Temps de lecture: 1 minute -- Bernard Monot est député français ...

Europol met en garde contre le retour des daechistes

-- Temps de lecture: 1 minute -- Dans un entretien avec l’Associated ...

ArabicDutchEnglishFrenchGermanRussian
error: © Copyright Cybercomnet, All Rights Reserved. !!