Accueil » Actualité » Lavrov dément les négociations secrètes

Lavrov dément les négociations secrètes

-- Temps de lecture: 1 minute --

Lors d’une conférence de presse conjointe avec ses homologues chinois et indien lundi, le chef de la diplomatie russe Sergueï Lavrov a déclaré aux journalistes que les rumeurs portant sur la tenue de négociations secrètes entre Moscou et Washington concernant le sort du président syrien Bachar al-Assad étaient fausses, a rapporté la chaîne de télévision Russia Today.

“Ces rumeurs circulent pour faire échouer le processus politique de Genève et contourner la résolution du Conseil de sécurité de l’ONU qui confirme le droit des Syriens à déterminer leur avenir”, a déclaré Sergueï Lavrov.

Il a confirmé que Moscou avait pourtant négocié avec Washington au sujet de la fermeture de la frontière entre la Turquie et la Syrie et de l’aide financière apportée aux terroristes. “Mais dire que nous avons négocié avec eux au sujet de l’avenir politique du président Assad est une tentative visant à ternir l’image de la Russie”, a-t-il ajouté.

Le ministre russe des Affaires étrangères a soutenu les efforts de l’émissaire onusien Staffan de Mistura et a demandé aux Etats-Unis de convaincre la Turquie d’accepter la participation des Kurdes de Syrie aux pourparlers de Genève.

Récemment, des sources occidentales avaient prétendu que les Etats-Unis et la Russie tenaient des négociations secrètes pour en finir avec le dossier de la transition politique en Syrie dès cet été.

 

Évaluer cet article

x

Check Also

Des humanitaires locaux ont exploité sexuellement des Syriennes en les payant avec l’aide alimentaire des ONG

-- Temps de lecture: 1 minute -- Selon la BBC, des femmes ...

Canal+ coupe le signal de TF1: quelles sont les raisons du conflit?

-- Temps de lecture: 3 minutes -- Déjà en conflit ouvert avec ...

ArabicDutchEnglishFrenchGermanRussian
error: © Copyright Cybercomnet, All Rights Reserved. !!