Accueil » Actualité » Irak: aides US destinées aux terroristes !

Irak: aides US destinées aux terroristes !

-- Temps de lecture: 1 minute --

En Irak, les combattants d’une brigade liée à la gestion du saint mausolée de l’Imam Hossein, béni soit-il, ont publié des images montrant les aides larguées par les avions US C-130 à destination des terroristes takfiristes de Daech, à Fallouja.

Dans la nuit de jeudi à vendredi, les avions de transport militaires C-130 de l’armée américaine ont largué, par parachute, des centaines de packages d’approvisionnement, comprenant des denrées alimentaires, des produits pharmaceutiques aussi bien que des munitions, destinés aux éléments terroristes-takfiristes du groupe Daech, déployés à la périphérie de Fallouja.

Ceci étant, les forces irakiennes sont arrivées vite sur place avant que les terroristes ne puissent mettre la main sur les cargaisons.

A noter que les avions de chasse américains ont, à maintes reprises, bombardé les militaires irakiens alors qu’ils étaient impliqués dans une opération anti-Daech, comme lorsqu’ils avaient encerclé des centaines de terroristes à Tikrit.

Les récentes victoires enregistrées face aux terroristes de Daech en Irak sont dues aux opérations militaires de l’armée irakienne et des forces de la défense populaire tandis que les opérations de la coalition internationale contre Daech n’ont pas encore donné de résultats escomptés.

 

x

Check Also

Irak: Daech fait des petits

-- Temps de lecture: 1 minute -- 0.0 00 Un nouveau groupe ...

ArabicDutchEnglishFrenchGermanRussian