Accueil » Actualité » Il faut couper Daech du monde virtuel

Il faut couper Daech du monde virtuel

-- Temps de lecture: < 1 minute --

Le secrétaire à la Défense américain Ashton Carter a plaidé pour l’action concrète contre les menaces virtuelles provoquées par le groupe terroriste Daech.

« Les cyber-menaces de Daech sont sérieuses et il faux les contrer », a dit Carter lors d’une audition devant la commission des forces armées du Sénat.

« Nous essayons d’interrompre la capacité de communication et de contrôle de Daech. Nous voulons couper l’accès de Daech à l’argent, interrompre sa capacité à contrôler l’espace public, interrompre sa capacité à recruter des forces » a-t-il ajouté.

Carter a noté que le commandement militaire américain pour les activités de défense et d’attaque informatique (Cybercom) joue un rôle clé dans la lutte contre Daech.

De même, le général Joe Dunford, chef d’état-major interarmées, a déclaré que le but consistait à « obtenir un isolement virtuel » de Daech.

« Nous nous concentrons en particulier sur les opérations à l’étranger qui peuvent être organisées par Daech », a-t-il martelé.

Le Cybercom s’est fixé pour l’objectif de protéger les militaires américains et certains réseaux civils contre toute attaque informatique d’envergure.

« Nous devons faire tout ce que nous pouvons pour nous protéger contre d’autres attaques et protéger nos citoyens », avait dit en novembre dernier, le président américain Barack Obama.

 

newsletter

Abonnez-vous à notre Newsletter

0



Laisser un commentaire

x

Check Also

Le Procureur de Paris, François Molins, veut fixer à 13 ans l’âge du consentement à un acte sexuel

-- Temps de lecture: 2 minutes -- En procureur respecté, il a ...

ArabicDutchEnglishFrenchGermanRussian