Accueil » Actualité » Hama: le front s’embrase

Hama: le front s’embrase

-- Temps de lecture: 1 minute --

Selon une source militaire syrienne, des terroristes du “Front al-Nosra” et de “Jund al-Aqsa” ont été vendredi des dizaines à avoir été éliminés dans la banlieue nord de Hama.

Une unité de l’armée terrestre syrienne, soutenue par l’armée de l’air, s’est accrochée avec des groupes terroristes se trouvant à Tamanaa, Skeik et Attechane, qui avaient attaqué ce matin les agglomérations en direction de Maan au nord de la ville de Hama. 28 terroristes, dont Abou Moussa, l’un des chefs du ‘’Front al-Nosra’’ à Attechane, ont été éliminés.

A Deir Ezzor, les forces syriennes ont mené des opérations contre des repaires des terroristes du réseau ‘’Daech’’’ dans les deux quartiers de Sina’a et Oumal, détruisant intégralement les lieux en se servant des armes et des munitions qui s’y trouvaient.

Sur un autre plan, la source a fait savoir que l’armée de l’air syrienne avait détruit des repaires des terroristes de ‘’Daech’’ dans le rassemblement de Kassarat et dans la ferme de Baqjaji aux environs sud de la ville de Deir Ezzor.

Dans la banlieue nord-est de Soueidaa, la source a précisé qu’une unité de l’armée avait visé à l’artillerie 4 véhicules des terroristes du ‘’Front al-Nosra’’ à Cheikh Hussein et à Touloul de Khalif.

‘’Au moins, deux parmi les véhicules précités ont été détruits, alors que de nombreux terroristes ont été tués et blessés dans ces frappes’’, a indiqué la source.

Dans la zone de Daraa al-Balad, des unités de l’armée se sont accrochées avec des groupes terroristes affiliés au ‘’Front al-Nosra’’, qui avaient attaqué des points de contrôle militaires à l’est de Khazan Kark et dans le quartier d’Abbassiya.

 

newsletter

Abonnez-vous à notre Newsletter

0



Laisser un commentaire

x

Check Also

Moscou: l’Occident crée le chaos dans le monde

-- Temps de lecture: 2 minutes -- 0.0 00 Le secrétaire du ...

ArabicDutchEnglishFrenchGermanRussian