Accueil » Actualité » En Irak des femmes musulmanes portant la croix et la Bible en solidarité avec les chrétiens persécutés. Des images et vidéos comme celle-ci sont très peu relayer dans les médias !

En Irak des femmes musulmanes portant la croix et la Bible en solidarité avec les chrétiens persécutés. Des images et vidéos comme celle-ci sont très peu relayer dans les médias !

-- Temps de lecture: < 1 minute --

En Irak des femmes musulmanes portant la croix et la Bible en solidarité avec les chrétiens persécutés. Des images et vidéos comme celle-ci sont très peu relayer dans les médias

 

 

 

Partir ou rester ? Voilà la question qui hante des milliers de chrétiens irakiens depuis le 6 août dernier. Chassés de chez eux par l’organisation État islamique, ils ont tout perdu en quelques heures à peine : leur maison, leur voiture, leur travail, mais ils ont surtout perdu une partie de leur dignité.

[themoneytizer id=”3782-25″]

 

Aujourd’hui, ils sont installés à Erbil au Kurdistan irakien, dernier refuge en Irak pour cette minorité rejetée. Ils vivent dans des camps, dans des immeubles en construction ou dans des caravanes. Ce film nous emmène à la rencontre d’Hanna, Zina, Bouchra ou encore Ibrahim, tous exilés involontaires. À travers leur vie quotidienne, ils se confient sur leur vision de l’avenir. Comment se pose pour eux la question de partir ou rester ? Quel avenir voient-ils en Irak alors qu’ils s’y sentent de plus en plus indésirables ? Ils ont tout perdu au nom de leur foi. Ces hommes et ces femmes partagent la force de leur croyance, leur craintes, leurs espérances, leur vie tout simplement. Coproduction KTO/GRAND ANGLE PRODUCTIONS, 2015. Sibylle Delaitre.
Documentaire du 06/08/2015.

[youtube_sc url=”https://youtu.be/sRJiKchcQo0″]

 

 

 

 

 

 

newsletter

Abonnez-vous à notre Newsletter

0



Laisser un commentaire

x

Check Also

Syrie: les Tomahawk US contreront Poutine?

-- Temps de lecture: 3 minutes -- 3 / 5 ( 1 ...

ArabicDutchEnglishFrenchGermanRussian