Accueil » Actualité » Destruction de QG et de véhicules de ‘’Daech’’ dans les deux banlieues de Damas et Soueidaa

Destruction de QG et de véhicules de ‘’Daech’’ dans les deux banlieues de Damas et Soueidaa

L’armée de l’air syrienne a mené ce matin des raids sur les caches et les regroupements des terroristes du réseau ‘’Daech’’ aux environs de Ghouta est dans la banlieue de Damas, selon une source militaire qui s’exprimait à SANA.

La source a fait noter que l’armée de l’air avait infligé aux terroristes de Daech de lourdes pertes et détruit leurs QG et leurs véhicules, dont la majorité étaient dotés de mitrailleuses lourdes, à Tell Dakwa et à dans des collines situées aux environs de Ghouta est dans la banlieue de Damas.

Elle a ajouté que l’armée de l’air avait mené des raids sur les repaires et les rassemblements des terroristes de ‘’Daech’’ à Jebab Hamad, à Om Rich, à Rassem Tawil et au sud du château de Hir Charqi dans la banlieue de Homs. Les raids se sont soldés par la destruction de QG et de repaires des terroristes du réseau, avec les armes et les munitions qui s’y trouvaient.

Dans la banlieue de Deir Ezzor, la source a fait savoir que l’armée de l’air avait mené des raids sur les caches des terroristes du réseau “Daech” dans le quartier de Kassarat, dans la localité de Mre’iya et dans le village de Jafra, éliminé un certain nombre parmi eux et détruit leurs véhicules dotés de mitrailleuses.

Sur un autre plan, la source a fait noter qu’une unité de l’armée avait porté des frappes intensives aux véhicules des terroristes de ‘’Daech’’ dans le village de Qasr dans la banlieue nord-est de Soueidaa.

‘’Les frappes ont causé la destruction de 7 véhicules dotés de mitrailleuses lourdes et la liquidation de tous les terroristes qui étaient à bord’’, a révélé la source.

La source a ajouté qu’une unité de l’armée avait pris pour cible un rassemblement des terroristes de Daech au nord de Tell Achihab Chamali, tué un certain nombre parmi eux et détruit leurs armes et leurs munitions.

Par ailleurs, la source a précisé qu’après que des groupes armés, appuyés par le réseau terroriste du ‘’Front Nosra’’, aient commis des violations de l’accord sur la cessation des hostilités à Alep et dans sa banlieue, des unités de l’armée arabe syrienne leur avaient riposté et avaient porté des frappes intensives à un certain nombre de leurs repaires.

La source a indiqué que les frappes avaient causé la destruction de caches des groupes armés et du ‘’Front Nosra’’ à Khan Touman et à al-Eis au sud de la ville.

Dans la banlieue est d’Alep, des unités de l’armée ont infligé aux terroristes de lourdes pertes après avoir visé leurs caches à Aran et à Rassem Khamis Gharbi.

Dans la ville d’Alep, de nombreux terroristes du ‘’Front Nosra’’ ont été neutralisés, dans des opérations délicates menées par l’armée dans le quartier de Rachidine 5’’, selon la même source, qui a également souligné la destruction de plusieurs véhicules des terroristes à Dhahret Abd Rabo.

Par ailleurs, une source militaire a fait savoir qu’une unité de l’armée s’était accrochée avec un groupe terroriste, affilié au Front Nosra, qui s’était infiltrée du sud de la place de Bosra à Daraa al-Mahatta en direction d’un point de contrôle militaire dans la zone.

Les accrochages se sont soldés par la neutralisation de 3 éléments du groupe terroriste et la destruction de leurs armes et munitions.

 

x

Check Also

Les missiles US menacent les Russes en Syrie

La Russie a mis en ...

Afrin: exode massive de civils syriens

Les dirigeants des milices kurdes ...