Accueil » Actualité » Daech fabrique des bombes radioactives pour les grandes villes des pays occidentaux !

Daech fabrique des bombes radioactives pour les grandes villes des pays occidentaux !

Le Premier ministre britannique a averti que le groupe terroriste de Daech avait l’intention d’utiliser des drones pour larguer des « bombes sales » sur les grandes villes des pays occidentaux.

Lors d’une réunion avec les présidents américain, français et chinois, David Cameron a jugé « très vrai » le danger d’acquisition par Daech des matières nucléaires.

Un responsable britannique ayant assisté à la réunion a noté que les terroristes de Daech « cherchent à mettre la main sur des drones » capable de larguer des matières radioactives sur les grandes villes.

Pendant la réunion, on a diffusé des petits clips vidéo dans lesquels Daech utilisait des drones dans leurs opérations meurtrières.

Pour sa part, un expert irakien a indiqué au journal Wall Street Journal que les terroristes de Daech fabriquaient des bombes avec du peroxyde d’acétone et des ceintures explosives analogues à celles utilisées lors des attentats à Bruxelles et à Paris.

Les terroristes « ont également maîtrisé la fabrication d’explosifs à base de nitrates », selon le général Hatem al-Magsousi, le meilleur expert irakien des explosifs.

“L’université de Mossoul est le meilleur centre de recherches de Daech dans le monde entier”, a déclaré le général, dont les propos ont été repris par l’agence de presse russe Sputnik.

Il a également annoncé que les saboteurs et les kamikazes étaient formés à Mossoul.

« Ils étaient formés d’abord dans la ville syrienne de Raqqa puis peaufinaient leur savoir-faire à l’université de Mossoul », a indiqué le général.

Le représentant de la coalition anti-Daech dirigée par les États-Unis, Steve Warren, a pour sa part annoncé que les avions américains avaient réalisé plusieurs frappes sur le territoire de l’université, la dernière datant du 19 mars.

« Nous avons appris que les djihadistes se servaient de locaux de l’université à des fins militaires et nous nous sommes mis à les bombarder », a indiqué le porte-parole.

 

x

Check Also

Les missiles US menacent les Russes en Syrie

La Russie a mis en ...

Bernard Monot: “Vers le pire krach financier de tous les temps !”

Bernard Monot est député français ...