Accueil » Actualité » Turquie: Erdogan réagit à l’attentat sanglant de dimanche soir à Ankara

Turquie: Erdogan réagit à l’attentat sanglant de dimanche soir à Ankara

Dans une première réaction à l’explosion sanglante produite dimanche soir à Ankara, le président turc a déclaré que tous les organes gouvernementaux, en coopératon avec le peuple, poursuivaient une lutte efficace contre le terrorisme qu’ils finiront, a-t-il souigné, par l’éradiquer.

Plusieurs personnes ont été tuées et de nombreuses autres blessées dans une violente explosion qui a secoué dimanche 13 mars soir le cœur de la capitale turque Ankara, ont rapporté les chaînes de télévisions locales, qui ont évoqué un attentat. L’explosion a fait au moins 34 morts selon un dernier bilan.

L’explosion s’est produite à 18h45 heure locale (16h45 GMT) sur cette place très fréquentée située en plein coeur d’Ankara, qui abrite de nombreux commerces et par laquelle passent de nombreuses lignes de bus et où se trouve une station de métro.

Quelques heures après l’attentat, le président turc, Reçep Tayyib Erdogan, a estimé que la Turquie avait été visée par des attaques terroristes, en raison des récentes agitations dans la région.

” Le gouvernement turc ne renoncera pas à son droit à la légitime défense, face à toute menace et les forces de sécurité poursuivront avec force et détermination la lutte conter les terroristes”, a réaffirmé M. Erdogan.

Ces déclarations interviennent alors que le gouvernement turc est considéré comme l’un des principaux protecteurs du terrorisme dans la région.

 

x

Check Also

Afrin: exode massive de civils syriens

Les dirigeants des milices kurdes ...

Skripal: Poutine réagit

Le président français Emmanuel Macron s’est ...