Accueil » Actualité » Tunisie: plusieurs dizaines de morts dans des attaques terroristes

Tunisie: plusieurs dizaines de morts dans des attaques terroristes

-- Temps de lecture: 1 minute --

Ben Guerdane, ville du sud-est de la Tunisie proche de la frontière libyenne, a été le théâtre d’affrontements meurtriers ce lundi entre terroristes et forces de l’ordre. Un bilan provisoire fait état de 54 morts.

Ben Guerdane, ville d’environ 60.000 habitants située à une trentaine de kilomètres de la frontière libyenne avait déjà subi une attaque la semaine dernière au cours de laquelle cinq terroristes avaient été tués. Lundi matin, peu avant l’aube, plusieurs commandos terroristes ont simultanément pris d’assaut une caserne de l’armée, un poste de police et un poste de la garde nationale de la ville. Le bilan provisoire fait état de sept civils, dont au moins un enfant de 12 ans, onze membres des forces de l’ordre et 36 terroristes tués, selon les chiffres du ministère de l’Intérieur. Le nombre total de terroristes impliqués n’est pas connu, pas plus que leur identité.

Tandis que le président Béji Caïd Essebsi condamnait une attaque « sans précédent » et « coordonnée », le ministère de l’Intérieur a rapidement invité les habitants à rester confinés chez eux, annonçant que des patrouilles de l’armée seraient « déployées dans Ben Guerdane et les accès de la ville sécurisés ».

Le Premier ministre tunisien Habib Essid, qui avait, dans l’après-midi, décrété un couvre-feu nocturne, a estimé, ce lundi soir, que « le but de cette attaque était de troubler la sécurité dans notre pays et d’établir un émirat de Daech à Ben Guerdane ».

 

Évaluer cet article

x

Check Also

VIDÉO – L’art de la Guerre: L’avertissement nucléaire de Poutine

-- Temps de lecture: 1 minute -- Le discours du président russe ...

Ukraine: Le site Mirotvorets appelle à tirer sur les prêtres orthodoxes du Patriarcat de Moscou. « Un peuple qui oublie son passé se condamne à le revivre » – Winston Churchill

-- Temps de lecture: 3 minutes -- Depuis le coup d’État du ...

ArabicDutchEnglishFrenchGermanRussian
error: © Copyright Cybercomnet, All Rights Reserved. !!