Accueil » Actualité » Syrie : D’intenses heurts entre les forces de l’armée et les terroristes à Hama

Syrie : D’intenses heurts entre les forces de l’armée et les terroristes à Hama

-- Temps de lecture: < 1 minute --

terroristes à Hama IRIB- Des sources syriennes annoncent d’intenses heurts entre les forces de l’armée syrienne et les terroristes takfiris de Daech dans la banlieue de Hama tandis que les attaques à mortiers des terroristes visaient les quartiers d’habitation à Deraa.

Les terroristes ont pris d’assaut à coup de roquettes les localités situées dans la province de Daraa en violation du cessez-le-feu entré en vigueur le 27 février. Les maisons et les boutiques des cités d’al-Sabil et d’al-Mattar ont été la cible des tirs de roquettes. Le cessez-le-feu en Syrie a été régulièrement violé depuis son entrée en vigueur par des milices qui agissent de concert avec certaines parties impliquées dans la crise.

Entre temps, les forces de l’armée, épaulées par les effectifs de la défense populaire, étaient entrés en conflit avec les terroristes du front al-Nosra qui avaient attaqué Hama depuis le sud de la ville; elles ont réussi à les repousser, leur saisissant des armes dont des mitrailleuses.

Interrogé par la chaîne de télévision allemande, Bachar Assad a affirmé mardi que les terroristes avaient violé dès les premières heures de la journée du 27 février la trêve mais que par souci de mettre fin aux violences, l’armée syrienne s’était bien gardée de riposter.

 

newsletter

Abonnez-vous à notre Newsletter

0



Laisser un commentaire

x

Check Also

La nouvelle chef de la CIA accusée de torture

-- Temps de lecture: 2 minutes -- Dans la foulée des spéculations ...

ArabicDutchEnglishFrenchGermanRussian