Accueil » Actualité » Palmyre libérée, l’Iran félicite

Palmyre libérée, l’Iran félicite

Félicitant la libération de la ville historique de Palmyre, le vice-ministre iranien des Affaires étrangères chargé du département arabo-africain a souligné que l’Iran continuerait à soutenir la lutte contre le terrorisme en Syrie, en Irak et dans d’autres pays menacés par ce fléau.

Interviewé par al-Alam, le vice-ministre iranien des Affaires étrangères, Hossein Amir-Abdollahian, a félicité le gouvernement, l’armée et le peuple syriens à l’occasion de la libération de Palmyre du joug des terroristes de Daech.

« La Syrie poursuivra ses combats anti-terroristes avec autorité. Indubitablement, les terroristes n’auront aucune place dans l’avenir de la région », a-t-il indiqué.

Il a renouvelé le soutien incontestable de son pays à la lutte contre le terrorisme en Syrie, en Irak et dans d’autres pays menacés par le terrorisme.

« Sans une action efficace et collective régionale et internationale destinée à réprimer le terrorisme, nous serons condamnés à en subir les conséquences », a ajouté M. Amir-Abdollahian.

S’attardant sur la situation au Yémen, il a déclaré qu’il ne fallait pas permettre que ce pays se transforme en un nouveau foyer de propagation du terrorisme dans la région.

Pour rappel, le commandement général des forces armées syriennes a annoncé dimanche la libération de la ville historique de Palmyre, déclarant que cette victoire était un prélude à l’échec et à l’anéantissement total du groupe terroriste Daech.

 




x

Check Also

Macron demande de l’aide à l’Iran

En visite au Burkina Faso ...

ArabicDutchEnglishFrenchGermanRussian