Accueil » Actualité » Ministre de la défense turque: Je demande pardon à la Russie en tant que citoyen européen et je supplie Monsieur Poutine de nous aider !!!

Ministre de la défense turque: Je demande pardon à la Russie en tant que citoyen européen et je supplie Monsieur Poutine de nous aider !!!

Suite à l’attentat à la voiture piégée à Ankara,il semble que les hommes politiques turcs se trouvent sans défense et décident de faire un volte-face politique.

De là,pendant la séance privée tenue aujourd’hui,?smet Y?lmaz,président de la Grande assemblée nationale de Turquie et ancien Ministre de la defense a demandé des excuses à la Russie pour l’incident avec l’avion Su-24 abattu en Syrie par la Turquie et qui a causé la mort du pilote de l’avion Oleg Pechkov, créant ainsi des tensions entre les deux pays.

“laissez-moi présenter mes excuses par la présente pour la mort du pilote russe qui a péri lors de l’incident avec le bombardier russe Su-24 abattu par notre pays,certes,la tension entre deux grande nation n’aboutira qu’à l’expansion du terrorisme comme on l’a vu hier à Ankara,aussi,je demande au Président russe de coopérer avec nous pour éliminer le terrorisme dans la région” a-t-il déclaré.

La Turquie vit depuis l’été dernier en état d’alerte maximale après une série d’attentats meurtriers, dont quatre ont été attribués par les autorités au groupe Etat islamique.

Le plus meurtrier d’entre eux, le 10 octobre dernier, avait été perpétré par deux kamikazes qui s’étaient fait exploser au milieu de manifestants de la cause kurde devant la gare centrale d’Ankara, faisant 103 morts. Le 12 janvier dernier, douze touristes allemands ont péri dans un autre attentat suicide dans le quartier touristique de Sultanahmet à Istanbul.

Longtemps accusé de complaisance envers les groupes rebelles les plus radicaux en guerre contre le régime de Damas, Ankara a rejoint l’été dernier la coalition antijihadiste dirigée par les Etats-Unis et multiplié les arrestations pour lutter contre les cellules de l’EI sur son sol.

awd

x

Check Also

Les missiles US menacent les Russes en Syrie

La Russie a mis en ...

Afrin: exode massive de civils syriens

Les dirigeants des milices kurdes ...