Accueil » Actualité » L’UE veut répartir 6.000 réfugiés, par mois

L’UE veut répartir 6.000 réfugiés, par mois

La Commission européenne a, une nouvelle fois, appelé, jeudi, les pays européens à accélérer la “relocalisation” de réfugiés, depuis l’Italie et la Grèce, fixant un objectif de 6.000, par mois, lors d’une réunion des ministres des 28, à Bruxelles.

Les pays européens n’ont, pour l’heure, réparti que 885 réfugiés, depuis les “hotspots”, installés,dans ces deux pays, alors que le plan de “relocalisation”, adopté par l’UE, il y a six mois, portait sur 160.000 personnes, venant de Syrie, d’Irak et d’Erythrée.

“Les résultats sont, encore, trop faibles”, a estimé le Commissaire européen, chargé des Migrations, Dimitris Avramopoulos, à l’issue d’une réunion avec les ministres de l’Intérieur des pays membres de l’UE.

“Nous devons atteindre un rythme de 6.000 personnes, par mois”, a-t-il dit, estimant que si ce plan de répartition “ne fonctionne pas, alors, tout le système s’écroule”, en référence à toutes les mesures, prises par l’UE, pour répondre à l’afflux des migrants.

Selon les derniers chiffres, fournis par les autorités, il y aurait, actuellement, quelque 40.000 migrants, en Grèce, qui ne peuvent, désormais, plus continuer leur route vers le Nord, par la route des Balkans.

 

x

Check Also

Afghanistan: Trump veut gagner la guerre

Le président américain a déclaré ...

Le Procureur de Paris, François Molins, veut fixer à 13 ans l’âge du consentement à un acte sexuel

En procureur respecté, il a ...