Accueil » Actualité » L’extension de l’opération de l’Otan pour empêcher l’entrée des migrants en Europe

L’extension de l’opération de l’Otan pour empêcher l’entrée des migrants en Europe

-- Temps de lecture: 1 minute --

Le secrétaire général de l’Alliance atlantique, Jens Stoltenberg annonce l’extension des opérations de l’OTAN en mer d’Egée afin de contrer le flux de migrants vers l’Europe.

Il a été prévu de “fermer dans les jours qui viennent la route des Balkans”, par laquelle des migrants rallient l’Allemagne et la Scandinavie, selon un diplomate européen. Les Européens veulent aussi que la Turquie renforce la lutte contre les passeurs, avec l’aide de navires de l’Otan en mer Egée.

Le secrétaire général de l’Alliance atlantique, Jens Stoltenberg, s’est félicité dimanche de l’extension de ce déploiement naval, les bâtiments de l’Otan pouvant désormais “opérer dans les eaux territoriales” de la Grèce et de la Turquie, “en étroite coordination” avec ces deux pays.

La situation humanitaire reste néanmoins dramatique. Plus de 30.000 migrants demeurent bloqués en Grèce dans des conditions misérables en raison des restrictions imposées par plusieurs pays des Balkans.

Le Premier ministre grec Alexis Tsipras a qualifié dimanche d'”urgence absolue” le transfert de milliers de migrants vers d’autres pays de l’UE.

Le secrétaire général de l’Alliance atlantique, Jens Stoltenberg doit s’entretenir lundi à Bruxelles avec le Premier ministre turc, Ahmet Davuyoglu.

 

Évaluer cet article

x

Check Also

Maroc: Jerada s’embrase encore

-- Temps de lecture: 2 minutes -- Un grand nombre de citoyens ...

Pyeongchang: le coup raté de Washington

-- Temps de lecture: 1 minute -- Des responsables nord-coréens ont annulé ...

ArabicDutchEnglishFrenchGermanRussian
error: © Copyright Cybercomnet, All Rights Reserved. !!