Accueil » Actualité » Les militaires russes restent en Syrie

Les militaires russes restent en Syrie

L’armée russe poursuit sa présence militaire en Syrie et continue d’attaquer les positions des terroristes », a déclaré le secrétaire adjoint du Conseil de sécurité de la Fédération de Russie, Evgueni Lukyanov.

« L’armée russe maintient ses forces dans la base maritime de Tartous et la base aérienne de Hmeimim dans l’objectif de poursuivre sa lutte contre les terroristes », a souligné le secrétaire adjoint du Conseil de sécurité de la Fédération de Russie, Evgueni Lukyanov.

Et d’ajouter :

« La Russie a la ferme conviction que toutes les organisations terroristes devront être éradiquées et elle poursuit de pied ferme sa lutte contre les terroristes. En lançant cette opération aérienne en Syrie, nous voulons protéger les frontières de la Russie envers les terroristes, dont ceux qui sont actifs à l’intérieur de la Syrie et de la Communauté des Etats indépendants ».

M. Lukyanov a affirmé que près de 2.000 terroristes avaient été tués lors des opérations aériennes menées au cours des derniers mois par l’aviation russe.

« La Russie maintient ses effectifs en Syrie et les offensives anti-terroristes se poursuivent via mer et air », a-t-il ajouté.

 

x

Check Also

Les missiles US menacent les Russes en Syrie

La Russie a mis en ...

La Russie accroît ses réserves en or

Le président russe a ordonné ...