Accueil » Actualité » Les mercenaires étangères visent l’anéantissement de la Syrie (Bachar al-Jaafari)

Les mercenaires étangères visent l’anéantissement de la Syrie (Bachar al-Jaafari)

-- Temps de lecture: 1 minute --

Le négociateur en chef du gouvernement syrien dans les pourparlers de Genève a averti que les mercenaires étrangères se berçaient dans l’illusion de détruire la Syrie.

Dans une interview à Euronews, le président de la délégation du gouvernement syrien dans les négociations de Genève, Bachar al-Jaafari, s’est exprimé sur les évolutions syriennes, les opposants, les terrortistes et les décisions prises par l’Union européenne vis-à-vis de la Syrie. ” Les opposants qui exigent le départ du président légal de la Syrie, Bachar Assad, sont composés de plusieurs groupes en profonds désaccords et leur exigence ne serait acceptable que s’ils parvenaient à une décision unifiée”, a affirmé l’ambassadeur syrien à l’ONU.

Bachar al-Jaafari a souligné que la Syrie était la patrie de tous les Syriens et personne n’avait le droit d’en transférer une partie à un autre pays. ” Certains des opposants tentent de créer une zone tampon au nord de la Syrie et rendre ainsi service à la Turquie”, a-t-il constaté, affirmant que les opposants liés aux Frères Musulmans, actifs en Syrie, agissaient pour le compte du Qatar.

” Depuis le début de la crise, le gouvernement de Damas a, à maintes reprises, indiqué que les parties étrangères s’ingéraient dans les affaires intérieures de la Syrie et les évènements survenus ultérieurement dans ce pays sont venus à l’appui de cette affirmation”, a fait remarquer le négociateur en chef syrien.

Selon M. al-Jaafari, les rapports du Conseil de sécurité montrent clairement que la Grande-Bretagne, la France, les Etats-Unis et leurs alliés sont impliqués dans la crise syrienne, cultivant le rôle d’anéantire la Syrie.

” Aujourd’hui, il existe des preuves confirmant qu’un terrorisme d’origine étrangère existe en Syrie et il financé depuis l’extérieur de ce pays”, a ponctué l’ambassadeur syrien à l’ONU.

 

x

Check Also

Wahsington multiplie ses forces en Syrie

-- Temps de lecture: 2 minutes -- 0.0 00 Le secrétaire américain ...

ArabicDutchEnglishFrenchGermanRussian