Accueil » Actualité » Lavrov demande l’arrêt du trafic d’armes vers la Syrie via la Turquie

Lavrov demande l’arrêt du trafic d’armes vers la Syrie via la Turquie

Le ministre russe des Affaires étrangères, Sergueï Lavrov a demandé qu’on empêche le trafic d’armes via la Turquie à destination des groupes terroristes en Syrie.

Lors de la réunion du Conseil des droits de l’Homme, mardi à Genève, le chef de la diplomatie russe Sergueï Lavrov a rappelé le soutien direct apporté par la Turquie aux groupes terroristes en Syrie ce qui a mis en danger le plan de paix appliqué depuis quelques jours en Syrie.

« L’objectif principal consiste, dans les circonstances actuelles, à empêcher l’approvisionnement en armes des groupes terroristes en Syrie par les pays étrangers pour lequel il faut boucler les frontières syriennes et turques où les convois d’armes sont trafiqués et acheminés aux terroristes. », a soutenu le ministre russe des Affaires étrangères regrettant le fait que la Turquie est impliquée, considérablement, dans ce trafic d’armes. « La Turquie arrête et emprisonne les journalistes qui révèlent le transfert par la Turquie d’une grande partie de ces armes, sous couvert des aides humanitaires à destination des Syriens. C’est la situation de la liberté d’expression en Turquie ! » a averti le chef de la diplomatie russe, Sergueï Lavrov.

 

x

Check Also

Maroc: Jerada s’embrase encore

Un grand nombre de citoyens ...

Pyeongchang: le coup raté de Washington

Des responsables nord-coréens ont annulé ...