Accueil » Actualité » L’armée syrienne avance vers la banlieue Est de Homs

L’armée syrienne avance vers la banlieue Est de Homs

-- Temps de lecture: < 1 minute --

L’armée syrienne a remporté de grandes victoires, dans la banlieue Est de la ville de Homs, dans le centre syrien.

Poursuivant ses avancées vers la ville de Homs, l’armée syrienne est arrivée, à proximité de la ville antique de Tadmor.

Dans la foulée des opérations anti-terroristes, les forces syriennes ont réussi à reprendre le contrôle des chaînes de montagne d’Al-Hyal, situées dans la banlieue Est de Homs.

D’autres avancées similaires ont été réalisées, dans la région d’Al-Moqale’, dans l’Ouest de Tadmor. L’armée syrienne a, également, repris le contrôle de la colline d’Alsar, près de la ville d’Al-Tamsil, après un affrontement avec le groupe terroriste Daech.

A noter que nombre de terroristes ont été tués, lors d’affrontements entre l’armée et les forces volontaires syriennes, d’un côté, et les Daechistes, de l’autre, dans lesdites régions.

Selon les dernières dépêches, l’armée syrienne a pris pour cible les centres de rassemblement des terroristes de Daech, dans les deux passages d’Al-Roumiyat et d’Al-Zamarani, sur les hauteurs stratégiques d’Al-Qalamoun. Nombre de terroristes ont été tués, dans ces opérations.

Pour rappel, la Syrie est, depuis 2011, le théâtre de troubles meurtriers, qui ont fait, jusqu’ici, des dizaines de milliers de morts et des millions de déplacés.

 

newsletter

Abonnez-vous à notre Newsletter

0



Laisser un commentaire

x

Check Also

La nouvelle chef de la CIA accusée de torture

-- Temps de lecture: 2 minutes -- Dans la foulée des spéculations ...

ArabicDutchEnglishFrenchGermanRussian