Accueil » Actualité » La Russie et la Chine ne voient pas d’un bon œil les exercices militaires américano-sud-coréens !

La Russie et la Chine ne voient pas d’un bon œil les exercices militaires américano-sud-coréens !

La Russie et la Chine critiquent la tenue des nouveaux exercices militaires conjoint des Etats-Unis et de la Corée du Sud.

Le ministère russe des Affaires étrangères a décrit lundi les exercices militaires conjoints organisés par les Etats-Unis et la Corée du Sud comme étant inquiétants, affirmant que les deux pays utilisent ce moyen pour faire pression sur la Corée du Nord.

« Toutes les parties devraient faire preuve de modération et ne pas permettre que la situation se déchaîne et ne se transforme en un conflit incontrôlable se propageant dans la péninsule coréenne », a déclaré le ministère russe dans un communiqué.

Plus tôt dans la journée, la Corée du Sud et les Etats-Unis ont lancé les plus grandes manœuvres annuelles qu’ils n’aient jamais organisées alors que les tensions sont palpables dans la péninsule Coréenne.

Lundi, le ministère chinois des Affaires étrangères, aussi, s’est dit inquiet des manœuvres conjointes des forces américaines et sud-coréennes.

En même temps, des centaines de personnes ont manifesté à Séoul, capitale de la Corée du Sud contre ces manœuvres. Les Etats-Unis et la Corée du Sud ont déployé plus de 17.000 soldats dans ces exercices.

Face aux jeux de guerre des Etats-Unis et de la Corée du Sud, Pyongyang a menacé de lancer des attaques nucléaires préventives.

 

x

Check Also

Les missiles US menacent les Russes en Syrie

La Russie a mis en ...

La Russie accroît ses réserves en or

Le président russe a ordonné ...