Accueil » Actualité » Kiev continue le génocide du Donbass sous les ordres des “superviseurs étrangers”

Kiev continue le génocide du Donbass sous les ordres des “superviseurs étrangers”

-- Temps de lecture: 4 minutes --

La situation sur la ligne de contact reste tendue et a une tendance à s’aggraver. Durant la journée écoulée, l’armée ukrainienne a violé 52 fois le cessez-le-feu et bombardé 408 fois le territoire de la République,” a rapporté jeudi le commandant en second de l’armée de Donetsk Edouard Bassourine en soulignant qu’il “est possible d’en conclure que les plans du président ukrainien incluent la poursuite du génocide de la population du Donbass et de l’Ukraine.” “La preuve indéniable de ce projet, à la fois sur le plan militaire et humanitaire, réside dans l’occupation de la soit-disant “zone grise” par les unités des FAU, les affrontements près de Yasinovataya, les actions d’un groupe de sabotage-reconnaissance à la station d’épuration de la même localité, mais aussi les efforts pour créer des entraves à la circulation des civils le long de l’autoroute Donetsk-Gorlovka,” a indiqué Bassourine.

Lors des bombardements, l’ennemi a tiré cinq obus depuis des chars d’assaut, 78 obus de mortier de 120 mm et 118 de 82 mm. L’ennemi a aussi utilisé 52 fois des véhicules de combat d’infanterie, des lance-grenades de différents types, des systèmes antiaériens et des armes légères.

Les bombardements les plus intensifs, y compris ceux effectués avec des armes lourdes prohibées par les accords de Minsk ont été menés contre les localités suivantes: Zaïtsevo, Losovoye, Spartak, Vesyoloye, Yasinovataya, Staromikhaylovka, Nikolayevka, Naberezhnoye, Grigorovka, la zone de l’aéroport, le centre Volvo, et le district de Petrovsky à Donetsk.

Durant la journée écoulée, nos services de renseignement ont enregistré l’arrivée de soldats des FAU, complétés par les nationalistes, sur la ligne de contact.

Ainsi, dans la localité de Verkhnetorezkoye (à 4 km de la ligne de contact) a été enregistrée l’arrivée d’environ 300 soldats issus des activistes du corps de volontaires ukrainiens Secteur Droit sur le secteur de l’hôpital.

Dans leurs rapports, les observateurs de la mission de l’OSCE notent l’absence d’armes prohibées des FAU dans les sites de stockage de l’équipement retiré de la ligne de front. En particulier, un système d’artillerie motorisé “Akatsiya” de 152 mm, six canons remorqués MT-12 “Rapira” de 100 mm, un obusier remorqué MSTA-B de 152 mm, six mortiers de 120 mm, et cinq obusiers remorqués “Giatsynt” de 152 mm.

Nos services de renseignement ont enregistré des affrontements armés entre les unités de la 57e brigade d’infanterie motorisée, qui avait été prise pour un groupe de sabotage-reconnaissance. En particulier, l’affrontement a éclaté lors d’une tentative mal coordonnée par les commandants de différentes unités de franchir la ligne de contact du groupe de prospection de la 57e brigade d’infanterie motorisée, qui a été pris pour un groupe de sabotage-reconnaissance ennemi. Suite à cela, quatre soldats de la 57e brigade d’infanterie motorisée ont été gravement blessés et ont été admis à l’hôpital régional de la ville de Dzerzhinsk. De plus, l’un des militaires est mort à cause du refus du commandant d’affecter un hélicoptère pour son transport vers l’hôpital de la ville de Kramatorsk.

La situation reste tendue dans les zones d’Avdeyevka et Yasinovataya. Après une courte accalmie, les unités ukrainiennes ont continué leurs tentatives d’attaques de provocation et de bombardements dans la direction de Yasinovataya. Plus de 40 obus ont été tirés sur le point de passage de Yasinovataya situé sur la route Donetsk-Gorlovka, y compris 20 obus de 120 mm. Il y a aussi des bombardements continus par les FAU des quartiers résidentiels des localités avec de l’artillerie, en particulier, dans la localité de Nikolayevka, huit maisons ont été endommagées et une complètement détruite, et un habitant a été blessé.

Les événements de ces derniers jours montrent clairement que les dirigeants ukrainiens cherchent à faire échouer les accords de “Minsk-2 et à revenir à l’examen du problème selon “Minsk-1. La preuve indéniable de ce projet, à la fois sur le plan militaire et humanitaire, réside dans l’occupation de la soit-disant “zone grise” par les unités des FAU, les affrontements près de Yasinovataya, les actions d’un groupe de sabotage-reconnaissance à la station d’épuration de la même localité, mais aussi les efforts pour créer des entraves à la circulation des civils le long de l’autoroute Donetsk-Gorlovka.

De tout ce qui a été mentionné précédemment, il est possible d’en conclure que les plans du président ukrainien incluent la poursuite du génocide de la population du Donbass et de l’Ukraine. Son esprit est manifestement hanté “par la gloire et les réalisations” du dictateur sanguinaire du Cambodge – Pol Pot qui est un exemple mondialement connu pour avoir tué son propre peuple. Pendant son règne, comme vous vous en souvenez, d’après les différentes estimations, environ la moitié de la population du Cambodge a été tuée.

Je voudrais à nouveau m’adresser au peuple ukrainien. La personne que vous avez élu comme président exécute les ordres de ses “superviseurs étrangers”, dont la tâche est de voler totalement l’Ukraine, de privatiser la propriété de l’état et de détruire la population indésirable. Les nouveaux propriétaires de l’Ukraine cherchent à atteindre une population optimale de 20-25 million de personnes, d’après les recommandations de leurs amis outre-Atlantique. Les autres “seront recyclés” comme des déchets, en augmentant au maximum les taxes, en éliminant les privilèges, en détruisant la capacité industrielle du pays et en poursuivant les hostilités dans le Donbass.

Peuple d’Ukraine, regardez qui vous avez choisi comme dirigeant!

Ukrainiens, réfléchissez-y à nouveau avant qu’il ne soit trop tard! Vous pouvez vous opposer au génocide du peuple ukrainien et à l’occupation du pays par les marionnettes occidentalesIatseniouk, Jaresko, Saakashvili et les autres,” a indiqué Bassourine.

Commandant en second Edouard Bassourine, traduction officielle depuis l’anglais par Úlfdís Haraldsdóttir

doni

Évaluer cet article

x

Check Also

Ukraine: Le site Mirotvorets appelle à tirer sur les prêtres orthodoxes du Patriarcat de Moscou. « Un peuple qui oublie son passé se condamne à le revivre » – Winston Churchill

-- Temps de lecture: 3 minutes -- Depuis le coup d’État du ...

Ghouta: des femmes et des enfants sauvés

-- Temps de lecture: 1 minute -- Lors d’une opération, l’armée syrienne ...

ArabicDutchEnglishFrenchGermanRussian
error: © Copyright Cybercomnet, All Rights Reserved. !!