Accueil » Actualité » Homs : l’armée syrienne avance…

Homs : l’armée syrienne avance…

Les unités de l’armée arabe syrienne opérant dans la banlieue est de Homs, ont réalisé une grande progression dans leurs opérations contre les caches des terroristes du réseau “Daech” dans la ville de Qaryateine.

Dans une déclaration à SANA, une source a fait savoir que des unités de l’armée avaient repris le contrôle de la zone ouest de Hazem, du point stratégique Raqma et de la colline Dhaher Kharnoubi dans la périphérie de la ville de Qaryateine, située à 85 km du sud-est de Homs.

La source a ajouté que l’armée avait éliminé un certain nombre de terroristes du réseau “Daech” dans la zone de Mantar Rmeili.

Une unité de l’armée arabe syrienne a effectué ce matin une opération contre un rassemblement des terroristes du réseau ”Front Nosra” dans le village de Mansourah dans la banlieue nord-ouest de Hama, selon une source sur place.

La source a déclaré à SANA que l’opération s’était soldée par la neutralisation d’un certain nombre de terroristes du ”Front Nosra” et la destruction de leur mortier dans le quartier ouest du village de Mansourah dans la plaine de Ghab.

Par ailleurs, des sources civiles de la localité de Sarmada, qui est proche du passage frontalier de Bab Hawa dans la banlieue nord d’Idleb, ont fait noter qu’une voiture piégée avait explosé hier près du rond-point de la localité, où les terroristes du ”Mouvement islamique d’Ahrar al-Cham” se trouvent.

Sur un autre plan, d’autres sources civiles ont fait savoir au correspondant de SANA que des éléments de la résistance populaire dans la région est avaient éliminé hier, dans une embuscade bien montée, 4 terroristes du réseau ”Daech”, près du rond-point de Taybah dans la ville de Mayadine au sud-est de la ville de Deir Ezzor.

Les sources ont ajouté que les éléments de la résistance populaire dans la région est avaient effectué une opération délicate contre un rassemblement du réseau terroriste ”Daech” dans la ville d’Acharah au sud-est de la ville de Deir Ezzor. L’opération a fait 5 terroristes tués, dont 3 Saoudiens.

 

x

Check Also

Les armes livrées par les USA à l’opposition syrienne désormais vendues sur Internet

Des terroristes déployés dans le ...

Budget record pour l’armée américaine : Washington se « prépare vraiment à la guerre »

Pour l’analyste en sécurité Charles ...