Accueil » Actualité » FRAPPES RUSSES. Daesh, en débandade, est en train de fuir la ville antique de Palmyre

FRAPPES RUSSES. Daesh, en débandade, est en train de fuir la ville antique de Palmyre

-- Temps de lecture: 1 minute --

PALMYRE, Syrie – Sans surprise, la presse mainstream parle moins des succès russes en Syrie, ainsi que de l’avancée des troupes de l’armée arabe syrienne. La Russie a intensifié ses frappes aériennes dans la région de Homs, tout particulièrement à Palmyre (Tadmor) où, Daesh est en grande difficulté, après avoir perdu beaucoup d’hommes. Les membres de Daesh se sont repliés du côté du Mont Qassoum, après avoir essuyé de nombreux revers face à la Brigade de la 67e Division d’infanterie, et les éléments des forces spéciales syriennes chargées du désert (Liwa Suqour Al-Sahra).

Des sources biens introduites et informées attestent que le groupe terroriste takfiri Daesh, est en train d’évacuer ses combattants de la ville historique de Palmyre. Malheureusement, après avoir détruit la cité antique, classée au patrimoine mondial de l’UNESCO. L’armée arabe syrienne a en outre mis à mal une tentative d’attaque de Daesh, dans la région de al-Maqala dans la partie ouest de Palmyre, leur infligeant de lourdes pertes.

L’avancée inéluctable de l’armée arabe syrienne dans la partie orientale de la province de Homs a forcé le groupe terroriste Etat islamique à commencer l’évacuation de ses combattants et leurs membres de leur famille. Ces derniers fuient vers la ville d’Al-Sakhanah située à l’est de Homs, et d’autres tentent d’aller vers les régions autour de la province de Raqqa,

Toujours dans la province de Homs, l’armée de l’air syrienne a détruit des véhicules et les positions des terroristes de Daesh dans les environs de la ville d’al-Quaryatayn et les champs pétroliers de Jazal, Mahasa, al-Savanah et à proximité de la zone d’al-Bayarat. Des unités de l’armée syriene ont aussi repris la colline stratégique de Tal al-Tarax, laissant sur place, de nombreux terroristes morts.

 

Évaluer cet article

x

Check Also

Les missiles US menacent les Russes en Syrie

-- Temps de lecture: 1 minute -- La Russie a mis en ...

Afrin: exode massive de civils syriens

-- Temps de lecture: 1 minute -- Les dirigeants des milices kurdes ...

ArabicDutchEnglishFrenchGermanRussian
error: © Copyright Cybercomnet, All Rights Reserved. !!