Accueil » Actualité » Des chars russes en Europe ?

Des chars russes en Europe ?

-- Temps de lecture: 1 minute --

Les rumeurs de guerre à mener par la Russie sont notamment une ruse des Américains pour étendre les forces de l’Otan”, selon le ministère russe de la Défense.

Le vice-ministre russe de la Défense Anatoli Antonov, dans une interview à la chaîne Deutsche Welle a déclaré : “Il faut mettre un terme aux rumeurs effrayantes selon lesquelles la Russie compterait envoyer ses chars dans les pays baltes, à Sofia ou à Budapest. Personne n’a cette intention ni ne nourrit de tels projets à Moscou.”

Il a ajouté que la Russie ne souhaitait pas la guerre. “Cette technique fonctionne et a prouvé son efficacité, en poussant notamment les gouvernements nationaux à augmenter leurs dépenses pour la défense. Cette ruse permet aussi de bénéficier d’un soutien financier des pays d’Europe tels que l’Allemagne, la France, l’Italie et l’Espagne”, a estimé le vice-ministre russe de la Défense.

A plusieurs reprises, certains représentants politiques occidentaux ont qualifié la Russie de “principale menace”. Ainsi, le chef du Pentagone, Ashton Carter a placé la Russie à la tête de la liste des cinq menaces globales pour la sécurité des Etats-Unis.

D’après les autorités russes, ces craintes d’une “agression russe” servent à justifier l’expansion des infrastructures de l’Otan vers l’est et à augmenter les dépenses militaires. En réponse aux accusations d’agression, Moscou a répondu à plusieurs reprises qu’il ne faisait que réagir aux agissements de l’Occident.

 

Évaluer cet article

x

Check Also

Merkel met en garde Washington

-- Temps de lecture: 2 minutes -- Alliés et rivaux des États-Unis ...

Trump impose des taxes à l’importation sur l’acier et l’aluminium, ignorant les mises en gardes répétées de nombre de ses alliés

-- Temps de lecture: 2 minutes -- Donald Trump a imposé jeudi ...

ArabicDutchEnglishFrenchGermanRussian
error: © Copyright Cybercomnet, All Rights Reserved. !!