Accueil » Actualité » Daech, désormais une menace mondiale « nous rappellent que nous pouvons tous devenir la cible » des terroristes.

Daech, désormais une menace mondiale « nous rappellent que nous pouvons tous devenir la cible » des terroristes.

Le groupe terroriste Daech est un passe de devenir une menace pour le monde tout entier, a écrit le quotidien Times de Londres dans un commentaire.

« La revendication des attentats meurtriers à la bombe à Bruxelles le mardi est un rappel poignant de la portée et des ambitions du groupe à travers non seulement le Moyen-Orient, mais l’Europe et au-delà, » selon le quotidien britannique dans son numéro de mercredi.

Le journal a noté également que les attentats de Bruxelles « nous rappellent que nous pouvons tous devenir la cible » des terroristes.

Le quotidien a fait valoir que seul la coopération internationale et des services de renseignement qui collaborent sont en mesure de réduire le risque.

« Le dernier attentat à Bruxelles montre que les ambitions du groupe restent intacts, et son corps de fantassins européens est sur le point de frapper, » selon le journal.

La capitale belge était frappée par des attentats sanglants mardi matin. Les attentats ont fait au moins 31 morts et quelque 260 blessés.

« Les attentats de Bruxelles mettent en exergue une fois de plus l’intensité du désire de Daech de commettre des attentats contre les civils au-delà des territoires sous son contrôle », a écrit Times.

 

x

Check Also

La Russie accroît ses réserves en or

Le président russe a ordonné ...

L’OTAN menace la Russie

Lors d’une conférence de presse ...