Accueil » Actualité » Belgique : Un agent de sécurité dans le nucléaire tué à Charleroi: son badge d’accès a été volé ! “inquiétant”

Belgique : Un agent de sécurité dans le nucléaire tué à Charleroi: son badge d’accès a été volé ! “inquiétant”

En début de soirée un agent de sécurité dans le nucléaire a été tué. Son badge a également été volé. Une affaire inquiétante…

C’est un meurtre passé complètement sous silence qui a été commis jeudi soir dans l’arrondissement judiciaire de Charleroi. Un agent de sécurité, accompagné de son chien, a été abattu en début de soirée. Son badge lui a été volé. De quoi inquiéter sérieusement les enquêteurs. Le précieux sésame donnant accès à des sites particulièrement sensibles puisque la victime est agent de sécurité dans le… nucléaire !

Très vite, les mesures nécessaires ont été prises pour désactiver le passe-partout. Ce dernier était-il le mobile du crime ? La question reste ouverte et l’enquête devra le déterminer. Une enquête particulièrement délicate, davantage encore après les attentats qui ont frappé le pays ce mardi 22 mars 2016. Mais aussi et surtout parce que les centrales nucléaires comptent parmi les cibles potentielles de la cellule terroriste de Paris – Bruxelles.

Souvenez-vous. Le 17 février dernier, La DH révélait que le directeur du programme de recherche et de développement nucléaire belge avait été espionné par cette fameuse cellule terroriste.

Le ministre de l’Intérieur, Jan Jambon, n’avait alors pas jugé utile de relever le niveau de sécurité de nos centrales nucléaires du pays. Ce n’est que deux semaines plus tard que des militaires avaient été déployés aux pieds de nos installations nucléaires, comme nous vous le détaillons dans le déroulement précis des événements, ci-dessous.

Toujours selon nos sources, si le meurtre de cet agent de sécurité jeudi soir pourrait s’expliquer par d’autres motifs, la piste du vol de son badge d’accès semble bien crédible. À tel point que les autorités judiciaires auraient préféré que cette inquiétante affaire ne soit pas ébruitée dans l’immédiat. Mais l’info a filtré du côté de Charleroi.

Posée tardivement à la suite des attentats du 13 novembre 2015, la question de la sécurité autour de nos centrales nucléaires demeure plus que jamais d’actualité et risque encore de faire couler beaucoup d’encre.

via Un agent de sécurité dans le nucléaire tué à Charleroi: son badge d’accès a été volé ! – DH.be.

x

Check Also

Afrin: exode massive de civils syriens

Les dirigeants des milices kurdes ...

France: Sarkozy placé en garde à vue

Dans le cadre d’une enquête ...