Accueil » Actualité » Belgique : fusillade à Bruxelles

Belgique : fusillade à Bruxelles

-- Temps de lecture: < 1 minute --

Quatre policiers, dont une française, ont été blessés. L’identité de l’homme abattu n’est pas connue. Deux complices seraient en fuite, selon les médias belges.

L’enquête marathon visant à faire le jour sur les complicités et les soutiens logistiques des commandos kamikazes du 13 novembre à Paris et Saint-Denis vient de connaître un spectaculaire rebondissement, mardi à Forest, commune du sud de Bruxelles.

Mardi, une opération antiterroriste menée dans une «planque» censée être déserte et qui vire à l’aigre, des coups de feu qui claquent, quatre policiers légèrement blessés dont une Française, et pour finir un assaut qui laisse beaucoup de questions sans réponse.

Après l’assaut, lancé à la tombée de la nuit, le parquet fédéral a indiqué qu’un tireur a été abattu, un fusil d’assaut de type Kalachnikov à la main. Son identité n’est pas connue, «mais il ne s’agit pas de Salah Abdeslam», le suspect numéro un, recherché en Europe depuis les attentats de Paris du 13 novembre 2015. Les recherches se poursuivaient mardi soir à Bruxelles, a annoncé la police belge.

Depuis les attentats de Paris, c’est la première fois que des coups de feu sont échangés en Belgique entre policiers et terroristes présumés.

 

newsletter

Abonnez-vous à notre Newsletter

0



Laisser un commentaire

x

Check Also

Asile de Puigdemont en Belgique ?

-- Temps de lecture: < 1 minute -- Le gouvernement de Belgique a ...

ArabicDutchEnglishFrenchGermanRussian