Accueil » Actualité » Attentats de Paris : le suspect en fuite sous le pseudonyme de Soufiane Kayal identifié

Attentats de Paris : le suspect en fuite sous le pseudonyme de Soufiane Kayal identifié

-- Temps de lecture: 1 minute --

Un des complices des commandos qui ont commis les attentats de Paris, connu sous la fausse identité de Soufiane Kayal, a été identifié comme Najim Laachraoui, âgé de 24 ans, a annoncé ce lundi le parquet fédéral belge.

Depuis l’arrestation de Salah Abdeslam, c’est l’un des deux hommes toujours en fuite activement recherchés. Soufiane Kayal, qui utilisait une fausse carte d’identité belge, vient d’être formellement identifié. Le parquet fédéral belge annonce ce lundi matin qu’il s’appelle en réalité Najim Laachraoui. L’homme est né le 18 mai 1991 et était parti en Syrie en février 2013.

Logisticien ou coordinateur des attaques ? Les enquêteurs disposent de plusieurs éléments contre lui. Le 9 septembre 2015, Najim Laachraoui a été contrôlé sous sa fausse identité de « Soufiane Kayal » à la frontière entre la Hongrie et l’Autriche à bord d’un véhicule Mercedes. Il se trouve en compagnie de deux personnes : Salah Abdeslam et Mohamed Belkaid qui fait usage alors d’une fausse carte d’identité belge au nom de Samir Bouzid. Ce dernier a été tué mardi dernier lors de la perquisition de Forest.

Sous le faux nom de « Soufiane Kayal », Najim Laachraoui a également loué la maison d’Auvelais, en Belgique, qui a servi de planque aux terroristes. Des traces ADN lui appartenant ont également été découvertes dans l’appartement de Schaerbeek. Par ailleurs, une des lignes téléphoniques qu’il utilisait était en contact le soir du 13 novembre avec le coordinateur des attentats, Abdelhamid Abaaoud.

 

newsletter

Abonnez-vous à notre Newsletter

0



Laisser un commentaire

x

Check Also

Trump et ce qu’a révélé les troubles en Iran

-- Temps de lecture: 1 minute -- 0.0 00 Le magazine américain ...

ArabicDutchEnglishFrenchGermanRussian