Accueil » Actualité » Algérie : des individus armés ont attaqué un site gazier à la roquette

Algérie : des individus armés ont attaqué un site gazier à la roquette

En Algérie, des individus armés ont attaqué à la roquette un site gazier exploité par des firmes algériennes et étrangères près de la région d’In Salah dans le sud du pays.

Selon des employés du site, personne n’a été blessé ou tué.

Trois ans après la sanglante prise d’otages d’In Amenas, dans le sud-est de l’Algérie, un autre site gazier a été pris pour cible par les terroristes.

« Vers 6 h, un groupe terroriste a attaqué à la roquette le site gazier à Krechba, exploité conjointement par le groupe algérien Sonatrach, le britannique BP et le norvégien Statoil », a déclaré l’un des employés du site, sous le couvert de l’anonymat.

Le site visé, qui comprend deux bases de vie et un centre de production dans le sud de l’Algérie, est protégé par une clôture de sécurité le long de laquelle des militaires sont postés en permanence, selon la même source.

L’armée est aussitôt intervenue pour empêcher une éventuelle intrusion des auteurs de l’attaque à l’intérieur du site, situé à quelque 1 300 km au sud d’Alger, a-t-il précisé.

Cette attaque intervient trois ans après celle contre le complexe gazier d’In Amenas, également dans le sud algérien. En janvier 2013, un groupe de 32 terroristes, venus du Mali, avaient retenu en otage des centaines d’employés d’un complexe gazier à 40 km d’In Amenas. L’assaut des forces spéciales est lancé trois jours plus tard. Au total, 40 employés de dix nationalités seront tués ainsi que 29 assaillants.

 




x

Check Also

Trump et ce qu’a révélé les troubles en Iran

Le magazine américain Foreign Policy ...

ArabicDutchEnglishFrenchGermanRussian