Accueil » Actualité » Afghanistan: l’Otan frappe les talibans

Afghanistan: l’Otan frappe les talibans

-- Temps de lecture: 1 minute --

Les forces étrangères ont repris leurs raids aériens sur les talibans en Afghanistan, ce qui, selon les experts, mettra dans l’impasse les négociations de paix dans ce pays.

Le commandant du QG 505 de la police de Helmand au sud de l’Afghanistan a annoncé que les forces aériennes de l’Otan avaient visé deux bases des talibans dans cette province.

Lors de ces raids aériens, 100 membres des talibans ont été tués. Selon ce commandant de la police afghane, la première attaque a eu lieu dans le district de Nad-e-Ali de Helmand, suite à quoi 30 éléments des talibans ont péri. Puis la deuxième attaque s’est produite dans le district de Marja où au moins 70 talibans ont trouvé la mort.

Ces frappes interviennent alors que tous les courants et les groupes en Afghanistan sont en train de consulter afin d’amener les dirigeants des talibans à la table des négociations. Les talibans refusent de négocier tant que les forces étrangères sont présentes en Afghanistan et mènent des opérations contre eux.

Ce faisant, il semblerait que la reprise des raids aériens de l’Otan contre les talibans dans le sud de l’Afghanistan dresse un obstacle pour les négociations de paix.

 

Évaluer cet article

x

Check Also

Les missiles US menacent les Russes en Syrie

-- Temps de lecture: 1 minute -- La Russie a mis en ...

L’OTAN menace la Russie

-- Temps de lecture: 2 minutes -- Lors d’une conférence de presse ...

ArabicDutchEnglishFrenchGermanRussian
error: © Copyright Cybercomnet, All Rights Reserved. !!