Accueil » Actualité » Syrie : l’armée libère les points stratégiques d’Alep

Syrie : l’armée libère les points stratégiques d’Alep

-- Temps de lecture: < 1 minute --

En Syrie, l’armée régulière a réussi à libérer plusieurs villages et points stratégiques dans le nord-ouest du pays aux alentours de la ville d’Alep.

Selon l’agence de presse officielle syrienne, SANA, l’armée syrienne et les forces de la Résistance ont poursuivi leur progression dans la banlieue nord de la ville d’Alep, à proximité de la frontière turque. Pendant ces opérations, ces forces ont réussi à libérer le village d’al-Tamoureh et plusieurs points stratégiques de la région. Jusqu’à présent, les forces syriennes ont libéré plus de 60% de la superficie de la banlieue nord de la ville d’Alep.

A présent, ces forces contrôlent entièrement les cités de Kafine et Mayer, situé dans la banlieue nord d’Alep. Avec la libération de ces deux cités, l’armée et la Résistance renforcent leur position près de la frontière de la Syrie avec la Turquie.

Selon les sources militaires, les forces syriennes entameront leur opération dans deux jours pour progresser vers les cités et les villages au nord de Homs et au sud de Hama, dans l’Ouest syrien. Ces forces seront soutenues par l’aviation russe dans cette nouvelle opération contre les groupes terroristes.

 

newsletter

Abonnez-vous à notre Newsletter

0



Laisser un commentaire

x

Check Also

Trump et ce qu’a révélé les troubles en Iran

-- Temps de lecture: < 1 minute -- Le magazine américain Foreign Policy ...

ArabicDutchEnglishFrenchGermanRussian