Accueil » Actualité » Russie/Iran/Irak/Syrie s’entendent pour lutter contre les sources financières de Daech

Russie/Iran/Irak/Syrie s’entendent pour lutter contre les sources financières de Daech

-- Temps de lecture: 1 minute --

Les services de renseignement financiers russe, irakien, iranien et syrien se sont entendus, pour confronter les sources, qui fournissent des aides financières à Daech.

Le Service fédéral de surveillance financière russe a annoncé, ce jeudi, que les chefs des renseignements russe, iranien, irakien et syrien ont tenu une réunion, hier, mercredi, à Moscou, et examiné le renforcement de la coopération, afin de faire face au soutien financier au terrorisme.

Yury Chikhanchin, le Chef du Service fédéral de surveillance financière russe, s’est attardé, sur le sujet, pour dire : «L’Irak, la Russie, la Syrie et l’Iran sont, directement, affectés par des conditions créées par Daech. C’est la raison pour laquelle nous avons besoin, dans les conditions volatiles actuelles, d’un mécanisme conjoint, pour affronter ce diable.

Les participants à cette réunion ont mis l’accent sur les efforts de la Russie pour faire toute la lumière sur les canaux financiers de Daech. Ils ont, également, examiné les modalités de coopération entre les services de renseignements financiers russe, iranien, irakien et syrien.

Au terme de cette réunion, le Service fédéral de surveillance financière russe a signé de multiples protocoles avec la commission anti-blanchiment d’argent et anti-soutien financier au terrorisme de la Syrie et le centre de renseignement financier et la lutte contre le blanchiment d’argent du ministère iranien des Finances.

 

Évaluer cet article

x

Check Also

La France serait prête à frapper la Syrie conjointement avec les USA

-- Temps de lecture: 1 minute -- La France serait prête à ...

L’allocution secrète de la reine Élisabeth II en cas de 3e guerre mondiale divulguée

-- Temps de lecture: 1 minute -- Dans l’éventualité d’une Troisième guerre ...

ArabicDutchEnglishFrenchGermanRussian
error: © Copyright Cybercomnet, All Rights Reserved. !!