Accueil » Actualité » Les Nations Unies et le Conseil de sécurité sont responsables de l’effondrement de la situation, au Yémen

Les Nations Unies et le Conseil de sécurité sont responsables de l’effondrement de la situation, au Yémen

Le Conseil suprême de l’Union de la société civile yéménite a tenu les Nations Unies et le Conseil de sécurité responsables de l’effondrement de la situation, au Yémen, en raison de leur inertie vis-à-vis des attaques saoudiennes.

«Ce mardi, le Conseil suprême de l’Union de la société civile yéménite a condamné, dans un communiqué, l’indifférence de la communauté mondiale et de toutes les organisations régionales et internationales de défense des droits de l’Homme vis-à-vis des crimes des Al-e Saoud et de leurs alliés, à l’encontre du Yémen», a rapporté l’agence de presse Saba.

La société civile yéménite a affirmé, dans un communiqué, que les Nations Unies, le Conseil de sécurité et les organisations internationales sont à l’origine de l’effondrement de la situation des droits de l’Homme, au Yémen, et qu’elles ont fermé les yeux sur l’utilisation massive, par l’Arabie et les Etats-Unis, d’armes, internationalement, prohibées contre les zones résidentielles.

Ce communiqué met en garde, quant à la survenance d’une catastrophe humanitaire imminente, dans ce pays.

Le siège de ce pays et la destruction, par l’Arabie saoudite et ses alliés, des infrastructures et des piliers économiques du Yémen, ont conduit à l’arrêt de la production interne et de l’acheminement des denrées alimentaires et des médicaments, pour les blessés et les malades.

Le Conseil suprême de l’Union de la société civile yéménite a demandé aux Nations Unies et au Conseil de sécurité de prendre, lors de leur prochaine réunion, sur le Yémen, des mesures sérieuses, pour lever le siège de ce pays et mettre fin aux attaques.

Ce Conseil a, de même, mis l’accent sur la nécessité de traduire en justice, devant des tribunaux internationaux, les agresseurs du territoire yéménite, pour les crimes qu’ils ont commis, à l’encontre du peuple yéménite.

 

x

Check Also

Les missiles US menacent les Russes en Syrie

La Russie a mis en ...

Afrin: exode massive de civils syriens

Les dirigeants des milices kurdes ...